Seiko Fofana et Jonathan Clauss sont la priorité de Pablo Longaria. Tous deux sont auteurs d’une saison plus que réussie. C’est pourquoi des clubs jouant l’Europe, comme l’OM, cherchent à s’attribuer leurs services.
Le remplaçant de Kamara ?
Seko Fofana est la priorité au milieu de terrain de l’OM. Auteur d’une saison pleine avec Lens, l’Ivoirien attise les convoitises de nombreux clubs jouant les compétitions Européenes. Le Lensois peut jouer un peu partout au milieu de terrain, même au poste de sentinelle. Avec le récent départ de Boubacar kamara, Longoria pourrait voir en lui le remplaçant du minot marseillais dans l’entrejeu.
Cette année, Seko Fofana n’a raté aucune rencontre du RC Lens. Il est le métronome de cette équipe. Il a été auteur de 8 buts sur ses 38 matchs ainsi que d’une passe décisive. Des statistiques plus qu’honorable pour un milieu de terrain. Estimé à 20 millions par TransfertMarket, le joueur de 27 ans risque d’être courtisé par de nombreux clubs. La lutte sera âpre pour les dirigeants olympiens.
Clauss, nouveau piston ?
Fraîchement sélectionné par Didier Deschamps, Jonathan Clauss est la priorité à droite de l’OM. Depuis 2 saisons, le natif de Strasbourg monte en puissance. Il est très offensif et généreux dans les efforts. Cette saison, il n’a débuté qu’une seule fois en ligue 1 sur le banc. Sa qualité de centre et de montée rapide en font un joueur très dangereux pour les défenses adverses.
Le joueur de 29 ans peut être un élément clé dans le 11 de Jorge Sampaoli. Après une saison en deçà des attentes de Pol Lirola, le Lensois pourrait devenir titulaire. Sa générosité dans les efforts et son jeu très offensif semble convenir au jeu que prône le tacticien argentin. Actuellement, Jonathan Clauss est estimé à 12 millions d’euros par TransfertMarket.
À quel coût ?
Avec une qualification directe en LDC, l’OM va récupérer 40 millions d’euros directement dans ses caisses. Des ventes sont à attendre également. Pour ces 2 transferts, l’OM devra mettre la main au portefeuille. Fofana est le joueur clé de l’effectif des Sang et Or, qui plus est capitaine. Il faudra certainement débourser un peu plus des 20 millions estimés par TransfertMarket.
Jonathan Clauss lui est en fin de contrat dans 1 ans. Dans l’optique d’éviter un départ libre, Lens pourrait le vendre un peu plus facilement à l’OM.
Avec l’ouverture du mercato le 10 juin prochain, Longoria s’active d’ores et déjà sur de nombreuses pistes comme ces 2 Lensois. Réponse dans les prochains jours.