3 points, le prix d’un petit matelas

L’Olympique de Marseille reçoit ce dimanche les Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1. Ce choc opposera le deuxième au troisième du championnat. Fort de 5 victoires consécutives, l’OM compte bien enchaîner pour asseoir sa place de dauphin du PSG.

L’OM va-t-il tenir le rythme ?

Les joueurs d’André Villas-Boas sont dans une forme étincelante. Ils viennent de remporter 5 matchs consécutifs, ce qui constitue la meilleure série du club depuis 2014 et l’année Bielsa. Une grosse confiance, donc, pour les Olympiens qui reçoivent une équipe aussi dans une excellente dynamique. Les Bordelais restent sur une série de 6 matchs sans défaite dont 4 victoires. La dernière en date, une victoire 6-0 mardi contre Nîmes. Il faudra donc être toujours très solide pour venir à bout des Girondins.

Quel bilan face aux Girondins ?
Les conséquences au classement

En cas de victoire les Marseillais mettraient les Bordelais à 8 points et se donneraient encore un peu plus d’air pour garder leur deuxième place. Ils seraient même quasiment assurés de terminer à la deuxième place lors de la trêve hivernale. Un match nul maintiendrait l’écart de 5 points entre les deux formations, mais pourrait permettre au Losc de revenir en cas de victoire ce week-end, à 4 points seulement. Enfin, une défaite mettrait Bordeaux à 2 points de l’OM, qui garderait tout de même sa place de second.

Il faudra donc s’imposer pour s’offrir un bon matelas d’avance sur la troisième place. En pleine confiance, les deux équipes nous gratifieront probablement d’un grand spectacle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.