Après les échecs retentissants de Kostas Mitroglou, de Valère Germain et de la courte histoire avec Mario Balotelli. L’OM et surtout Andoni Zubizarreta sont à la recherche du numéro 9 qui sera satisfaire les attentes marseillaises, et ce joueur serait Patrik Schick.
Depuis l’arrivée d’André Villas-Boas dans la cité phocéenne, Andoni Zubizarreta est à l’affut pour renforcer l’équipe marseillaise et le jeune attaquant de 23 ans Patrik Schick serait un joueur ciblé par l’OM.
Zubi aurait contacté l’AS Roma et Franco Baldini pour se mettre d’accord sur un prêt avec options d’achat obligatoire selon Foot Mercato, une solution d’achat qui serait une bonne idée pour calmer les ardeurs de l’UEFA avec le Fair-Play financier vis-à-vis du club phocéen.
Une futur bonne recrue ?
En provenance de la Sampdoria de Gênes en 2017 pour un prêt payant de 5 millions d’euros ( qui sera finalement un transfert de 42 millions à la Roma avec les bonus et l’option d’achat levée). Le jeune attaquant tchèque n’a pas convaincu les Giallorossi avec seulement 5 buts en 46 apparitions en Série A et 8 buts toutes compétitions confondues sur l’exercice 2018/2019.
Son salaire de 4,6 millions pése dans les caisses des hommes de Paulo Fonseca qui prépare un grand ménage au niveau de leur effectif.
Alors pour vous Patrik Schick serait-t’il une bonne solution ?