L’Espagnol trentenaire vient tout juste de voir son option d’achat levée et devient donc officiellement marseillais suite à sa très convaincante saison 2019-2020.
De l’Espagne à la France
C’était à Villareal qu’il appartenait jusqu’à aujourd’hui. En effet, Álvaro n’était venu qu’en prêt à l’OM pour cette dernière saison. Mais avec cela, une option d’achat était possible, à la hauteur de 4 millions d’euros. L’estimation se plaçait entre 4 et 8 millions avant cette signature. Ce n’est donc pas un mauvais coup.
Et c’est ainsi que tous les supporters ont pu apprendre avec joie la levée de cette option au prix cité précédemment.
C’est pour 3 saisons supplémentaires que le défenseur central signe. Il sera donc lié à l’OM jusqu’en 2023. Dans l’espoir de le voir briller un peu plus encore lors de ces nouveaux exercices.
Un joueur heureux et déjà adopté
Encore une preuve, s’il en fallait une, qu’Álvaro est heureux de rester dans la cité phocéenne et de servir le groupe. Tout le monde a pu déjà apercevoir son amour naissant et grandissant pour le club. Il était donc logique de le voir soulagé suite à ce transfert définitif.
Et il semblerait qu’André Villas-Boas soit du même avis, au vu du large sourire face au photographe et aux côtés de son joueur.
C’est finalement une très bonne nouvelle que cette information. Aux côtés du défenseur croate, Álvaro nous a déjà prouvé son utilité et sa compatibilité dans le jeu marseillais. Il était donc important pour l’effectif de le garder pour au moins une nouvelle saison.