Le jeune défenseur Argentin de 21 ans serait sur le point de s’engager à l’Olympique de Marseille selon le très sérieux média Allemand Bild.
Ces derniers jours, de plus en plus de rumeurs annonçaient l’ancien coéquipier de Dario Benedetto de plus en plus proche de la Canebière. Et aujourd’hui, ces diverses informations sont confirmées par le quotidien Bild. Mais aussi par le directeur sportif du Borussia Dortmund en personne !
BVB: Leonardo Balerdi kann gehen, „wenn es für alle passt“ https://t.co/2L0469iHWh
— SPORT BILD (@SPORTBILD) July 13, 2020
En effet, les dirigeants Marseillais et Allemand auraient trouvé un accord sur la base d’un prêt d’un an avec une option d’achat estimée à 12 millions d’euros. Une information confirmé par Michael Zorc, actuel directeur sportif du BVB, en première ligne durant les négociations : « Si nous nous entendons avec nos homologues marseillais, nous laisserons partir Léo. »
Un joueur réclamé par AVB
Sans Head of Football, l’OM ne peut que miser sur le flair du coach portugais afin de dénicher de bonnes pépites durant ce mercato estival. L’ancien entraîneur de Porto avait d’ailleurs préparé une liste complète de joueurs pour le mercato dès le mois de mars. Une liste où le nom de Balerdi semblait bien écrit dans la catégorie défenseur centraux, au côté d’autres jeunes tel que Jean-Clair Todibo ou Axel Disasi par exemple…
Pour mieux connaître Leonardo Balerdi, voici un article qui faisait un récapitulatif des rumeur l’envoyant à l’OM. Avec à la fin une large présentation de sa courte carrière :
A lire aussi : [Mercato] Leonardo Balerdi en approche ?