Benedetto à l’OM, ça chauffe ! Plusieurs médias sud-américains se sont accordés ces dernières heures pour affirmer les envies de départs du buteur de Boca (29 ans), certains annonçant même la volonté du joueur de rejoindre précisément la cité phocéenne.
D’après TyC Sports, une offre de 10 millions d’euros serait arrivée sur la table des dirigeants argentins, formulée par l’OM. Après avoir un temps montré un intérêt pour l’offre reçue des Rayados, au Mexique, Benedetto aurait mis de côté cette dernière pour demander à ses dirigeants d’accepter celle de Marseille.
Selon d’autres sources, Benedetto aurait profité de cette réunion avec ses dirigeants pour demander une vente en-deçà de sa clause libératoire de 21 millions d’euros. A l’heure actuelle, le club argentin, via son président Daniel Angelici, étudie l’offre.
Transfermarkt évalue l’international argentin, à qui il reste deux ans de contrat, à 15 millions d’euros. Le club de Buenos Aires, qui n’est pas en manque d’attaquants, pourrait faire monter les enchères.
Si rien n’est encore signé, le charismatique argentin n’a jamais été aussi proche de porter les couleurs olympiennes…
Sources : @TycSports @IsraelHernandez @Transfermarkt
Images : @FootMarseille