Les Féminines de l’OM ont enfin fait leur retour sur les terrains. Après plusieurs reports pour cause de COVID, elles débutent leur championnat contre Le Puy Foot 43. Match qui devait se jouer pour la 1e journée de D2. Et c’est enfin une victoire qui a clôturé le match (2-1).
Du positif dès le début
Les joueuses de Christophe Parra sont parties en confinement avec un moral au plus bas et des résultats plus que décevants. Mais pour leurs débuts en D2, bien que le niveau est inférieur, il faut prendre cette victoire comme une très bonne nouvelle. Evidemment, il ne faut pas s’enflammer mais c’est la meilleure des manières que de débuter une saison par ce résultat.
Pourtant, à la 22e minute, les joueuses du Puy ouvrent le score par le biais de Marion Blanc-Gonnet. Les cauchemars de la saison dernière peuvent revenir dans les têtes de celles qui sont encore dans l’effectif marseillais.
Mais c’est sans compter sur l’une des deux nouvelles recrues bien motivée, Adélie Fourré. Elle vient égaliser à la 26e, ne laissant que peu de temps de domination aux adversaires. L’OM est relancé et peut encore espérer la gagne !
Et c’est ainsi, qu’au retour des vestiaires, Anaïs Kabtni vient rassurer tout le monde et marquer à la 49e. Marseille se dirige vers la victoire, malgré une fin de match ponctuée par les changements et quelques cartons jaunes des deux côtés.
L’OM est 7e, avec un match en retard. Mais peut enfin poser les bases et analyser le jeu de l’équipe sur un match de championnat.
Prochaine rencontre : dimanche 27 septembre, contre Yzeure et à l’extérieur. Ce match se fera dans le cadre de la 3e journée mais il reste toujours la 2e journée contre Mérignac, en attente d’une date de report.
Enfin une victoire, bien que normale si on prend en compte le niveau de la D2 mais c’était loin d’être sûr pour elles. En tout cas, ça laisse du positif pour le moral…