MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMMCI : Les notes

L’OM recevait pour la première fois l’équipe de Manchester City au Stade Vélodrome. La défaite sur le score de 0 à 3 est logique étant donné la domination des Citizens. Le coach portugais avait aligné un nouveau système en 3-5-2 avec Dimitri Payet et Darío Benedetto sur le banc de touche.

La composition de l’OM

Le barème des notes de la rédaction

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu. Ci celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

  • 0 : Faute professionnelle
  • 1 : Ridicule
  • 2 : Affligeant
  • 3 : En difficulté 
  • 4 : Insuffisant
  • 5 : Moyen
  • 6 : Convaincant
  • 7 : Honorable
  • 8 : Grand match
  • 9 : Exceptionnel
  • 10 : Masterclass

Steve MANDANDA (5,3)

Le capitaine marseillais n’a rien pu faire. Il sauve une première fois ses cages à la 13e sur un tir de Foden. Avant d’encaisser, impuissant le premier but inscrit par Ferran Torres (18e). Tout comme les deux autres marqués par İlkay Gündoğan (76e) et Raheem Sterling (81e).

Hiroki SAKAI (4,1)

Le Japonais a mis du temps à rentrer dans son match. Il a souvent été dépassé dans son dos. Toutefois, il a réalisé de bons gestes défensifs dans des moments importants. Un match à son image.

Álvaro GONZÁLEZ (5,9)

Peu décevant depuis le début de la saison, il réalise un prestation solide. Sobre mais efficace, il a permis de récupérer de nombreux ballons. L’Espagnol a été meilleur que ses deux coéquipiers en défense.

Duje ĆALETA-CAR (4,4)

Le Croate a été moyen dans l’ensemble de la rencontre, il a reçu un carton jaune sur une faute évitable à la 71e. Il perd quelques ballons mais a tenté des sorties de camp en profondeur plutôt propres. Match convenable, même si certaines des ses interventions auraient pu être plus assurées.

Leonardo BALERDI (4)

L’Argentin évoluait dans une défense à trois pour la première fois de la saison. Il n’était pas dans les meilleurs dispositions malgré son super match le week-end dernier. Il a perdu des ballons très bas qui ont mis ses coéquipiers en difficulté lors des 45 premières minutes. De plus, il est en retard sur les deux derniers buts de Manchester City.

Jordan AMAVI (5,8)

Il a été généreux dans la répétition des courses comme à son habitude. Le latéral gauche réalise comme depuis le début de la saison une bonne prestation. Il a su contenir les mouvements incessants de Raheem Sterling sauf sur le deuxième but des Anglais.

Boubacar KAMARA (6,9)

Le minot a tenté de jouer vers l’avant sur les quelques récupérations devant la défense. Il réalise une prestation remarquée avec environ 92% de passes réussies. Il est le meilleur Olympien ce soir, maigre consolation.

Valentin RONGIER (3,9)

Le Français a perdu une balle devant la surface de réparation offrant le premier but des joueurs de Pep Guardiola. Il a semblé retrouver de la confiance au fil des minutes. Remplacé par Morgan Sanson à la 63e, son erreur est regrettable mais il a essayé de se reprendre par la suite.

Michael CUISANCE (5,3)

L’ancien du Bayern de Munich était positionné sur la droite du milieu de terrain en première mi-temps et à gauche lors de la seconde. Il a fait des courses intéressantes. Il prend ses marques au fil des matchs, on sent qu’il peut apporter du danger à chaque prise de balle.

Florian THAUVIN (4,2)

Le champion du monde n’a pas réalisé son meilleur match de la saison. En effet, il n’a pas été aidé par le système de jeu. Il s’est mis en valeur seulement sur quelques accélérations et notamment avec une frappe qui termine sur le poteau à la 55e.

Nemanja RADONJIĆ (3,4)

Il est la surprise d’André Villas-Boas dans la composition d’équipe. Placé en attaque avec Florian Thauvin, le Serbe n’a pas été à son aise. Il aura fallu attendre la 41ème minute pour voir la première frappe cadrée des Olympiens par NR7.

Morgan SANSON (4,5)

Sur le banc de touche, il est rentré pour disputer les 30 dernières minutes. Il n’a pas pu se mettre en valeur dans une partie du match où l’OM a été dominé.

Dimitri PAYET (NN)

Il a remplacé Florian Thauvin après le second but des Citizens. Il a touché neuf ballons en douze minutes…

Darío BENEDETTO (NN)

Peu en vue depuis le début de saison, il n’a pas commencé ce match. L’Argentin a disputé le dernier quart d’heure sans pouvoir se montrer dangereux, étant donné le naufrage olympien.

Pape GUEYE (NN)

L’ancien Havrais a disputé les dix dernières minutes de la rencontre. Dommage car on aurait aimé voir le meilleur joueur face à l’Olympiakos un peu plus longtemps.

André VILLAS-BOAS (5)

On s’attendait à une maitrise de Manchester City dans la possession et elle s’est confirmée. L’utilisation du nouveau dispositif tactique par l’OM en 5-3-2 aurait dû permettre une solidité en défense et des contre-attaques rapides. Il n’en fut rien. Les joueurs ont été incapables de sortir de leur camp. Il y a eu du mieux sur le début de la seconde période, mais les Olympiens se sont écroulés. André Villas-Boas aurait-il pu faire mieux avec les joueurs à disposition ? Pas sûr ! Cependant, certains changements auraient dû intervenir plus tôt dans la partie.

L’arbitrage (6,4)

L’Allemand Tobias Stieler réalise un match correct. Seulement 15 fautes sur l’ensemble de la rencontre pour trois cartons jaunes mérités.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot