Après des performances pour le moins correctes la saison dernière, Thauvin a réussi à garder la confiance aveugle des dirigeants marseillais. Même si la situation semble bien tourner au désavantage du joueur. Alors que l’Euro 2020 approche à grand pas, aucune issue ne semble le satisfaire pour le moment : Partir de l’OM pour jouer la Ligue des champions ? Rester à l’OM pour être titulaire et s’assurer plus facilement une place en Équipe de France ? Deux choix s’offrent à lui.
Apprécié par le directeur sportif de Valence, l’écurie espagnole demeure bien déterminée à s’offrir le joueur, quitte à faire de lui son joueur le plus cher en termes de salaire et boucler un transfert à hauteur de 30M€. Mais la situation du club semble mal en point avec le probable départ du principal intéressé, le directeur général Mateu Alemany.
Une situation à double tranchant qui va devoir être réglée au plus vite alors que le mercato espagnol se termine avant le 2 septembre et que le club olympien va être contraint de vendre certains joueurs si il souhaite en acquérir d’autres.