Hier soir, l’Olympique de Marseille s’est imposé face une petite équipe de Nîmes. En effet, les Olympiens ont rendu une bonne copie et enchaînent avec une cinquième victoire consécutive. Une victoire précieuse à l’extérieur avant les matchs face à Monaco et Rennes. Les Marseillais, dont Darío Benedetto et Valère Germain, ont marqué les buts. Les deux attaquants en manque de confiance ont été très satisfaisants tout au long de leur performance.
Vendredi 4 décembre, l’Olympique de Marseille a confirmé les attentes en allant chercher une victoire à l’extérieur. Les Phocéens ont continué sur leur lancée avant le rendez-vous face à Manchester City. L’équipe a rendu une prestation générale satisfaisante et certains joueurs tels que Darío Benedetto, Valère Germain ou encore Morgan Sanson, se sont illustrés ce soir.
En effet, l’OM semble avoir compris la dure leçon de la Ligue des Champions. Les acteurs du match ont montré de l’implication et sont allés chercher cette victoire. Malgré quelques tensions sur le terrain et un carton rouge pour Nîmes, le match n’a pas dégénéré et les Marseillais sont restés maîtres de la rencontre.
[ À lire aussi ] : Revue d’actualité du 23/11/2020
Le barème des notes de la rédaction
Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.
Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu. Si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.
Enfin si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.
Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.
- 0 : Faute professionnelle
- 1 : Ridicule
- 2 : Affligeant
- 3 : En difficulté
- 4 : Insuffisant
- 5 : Moyen
- 6 : Convaincant
- 7 : Honorable
- 8 : Grand match
- 9 : Exceptionnel
- 10 : Masterclass
Steve MANDANDA (5.3)
Le capitaine marseillais a connu un match tranquille. Rarement inquiété par une équipe de Nîmes totalement dépossédée du ballon, Steve Mandanda n’a pas eu à faire grand chose ce soir-là.
Hiroki SAKAI (3.9)
Le latéral nippon a montré des difficultés lors de ce match. Défensivement, le Samouraï a fait son travail. En revanche, offensivement le Japonais a complètement dévissé ses centres et n’a pas beaucoup apporté dans la construction du jeu. Sa performance aurait pu coûter beaucoup plus cher à l’OM face à une équipe plus combative.
Álvaro GONZÁLEZ (6.8)
Match très propre pour l’Espagnol. Álvaro s’est encore une fois illustré comme le patron de la défense. Propre dans ses interceptions et ses relances, le défenseur central ne cesse de s’améliorer. Son implication sur le terrain est réelle.
Duje ĆALETA-CAR (5.9)
Un match également très satisfaisant pour le central. Solide dans les rares occasions nîmoises, le Croate donne une belle performance avant le match face à Manchester City qui risque d’être un peu plus soutenu dans le rythme.
Jordan AMAVI (4.7)
Match mitigé pour le Français. En difficulté avec et sans le ballon, Jordan Amavi n’as pas brillé ce soir sans pour autant donner une mauvaise impression. Il échappe de peu à la moyenne à cause de sa faiblesse offensive et son manque de créativité.
Valentin RONGIER (6.3)
Belle performance pour le milieu de terrain. Autant impliqué dans la construction du jeu qu’audacieux offensivement, le Français a montré un très beau visage.
Boubacar KAMARA (6.3)
De la même manière que son compatriote Valentin Rongier, Bouba Kamara a été très performant face à Nîmes. Un plaisir de voir un milieu de terrain créatif et qui cherche des solutions offensives.
Michael CUISANCE (5.5)
Un peu moins performant que ses compères du milieu, Cuisance a su ressortir les ballons qu’il recevait. Petit à petit il semble s’imposer comme titulaire au milieu de terrain.
Morgan Sanson (7.1)
Très belle performance pour le Français. Véritable poison pour la défense nîmoise, le milieu s’est montré très dangereux offensivement et aura tenté tout le long du match de tirer au but. Un match excellent.
Dimitri PAYET (6.7)
Enfin ! Les remarques et les défaites en Ligue des Champions semblent enfin avoir réveillé notre Payet. Au fil de chaque matchs, le Réunionnais montre un meilleur visage et une implication tout au long de son temps de jeu. Ce retour en force ne peut annoncer que du bon pour la suite des opérations.
Darío BENEDETTO ( 7 )
Pipa ! Son deuxième but en deux matchs de Ligue 1. Il semble s’être réveillé et ça fait plaisir à voir. Si l’Argentin continue sa montée en puissance, il pourrait devenir enfin le fer de lance de l’attaque marseillaise. Un très bon match de l’Argentin qui ne cesse de gagner des points.
Pape GUEYE (5.9)
Entré en cours de jeu, le milieu de terrain a rendu une très bonne copie
Florian THAUVIN (5.1)
Transparent après son entrée en jeu sans être mauvais pour autant. Laissé au repos par André Villas-Boas, l’attaquant de l’OM ne s’est pas démarqué ce soir.
Valère GERMAIN : (6.8)
Et un but qui fait du bien à l’attaquant marseillais ! Entré en cours de jeu et très bon sur le front de l’attaque, Germain s’est illustré ce soir. Une belle reprise de confiance.
André VILLAS-BOAS (6.2)
De bons remplacements de la part d’AVB, malgré un carton rouge un peu exagéré au début du match qui force le coach à rester dans les tribunes.
Arbitrage (4.5)
Après l’exclusion sévère d’André Villas-Boas, les arbitres ont connu un match plutôt tranquille. Rien de spécial à dire dessus.