Après des jours de rumeurs et de nombreux noms évoqués à ce poste, notamment Milik ou encore Laborde, l’OM se positionne également sur le jeune attaquant de pointe ivoirien de la Fiorentina, Christian Kouamé (23 ans). En effet, c’est ce qu’affirme de nombreux médias depuis hier.
L'Equipe | "L'OM garde un oeil sur Christian Kouamé (1997), l'attaquant ivoirien 🇨🇮 de la Fiorentina, mais il ne s'agit pas d'une piste prioritaire."#MercatOM | #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/6u2LgJ3kKj
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) January 4, 2021
Présentation du joueur
Christian Kouamé est un attaquant de pointe ivoirien de 23 ans (né en 1997). Il peut également jouer sur les côtés de l’attaque. C’est un joueur costaud, il mesure 1m85 pour 70 kg. Il ne connait que l’Italie depuis ses débuts dans le monde du football. Le jeune joueur est passé par de nombreux clubs comme l’AC Prato, l’AS Citadella, Genoa ou encore la Fiorentina, qu’il rejoint sous la forme d’un transfert la saison dernière, après un prêt au club. Il est également passé du côté de l’Inter Milan durant son parcours jeune. International avec la Côte-D’Ivoire depuis 2019, il participe à trois matchs en professionnel mais n’inscrit aucun but. Il compte actuellement 27 buts dans le haut niveau.
Quel rôle ?
Très différent de Benedetto en terme de style de jeu, nous nous interrogeons sur son rôle possible dans l’effectif. Habitué à jouer dans des systèmes à deux attaquants de pointe, nous ne l’imaginons pas vraiment dans cette configuration avec l’OM. En effet, l’équipe d’André Villas-Boas évolue en 4-3-3 ou encore en 4-2-3-1 depuis le début de la saison, il est difficile de l’imaginer changer. Joueur de rotation qui concurrencerait Darío Benedetto pour une place de titulaire, c’est plutôt avec ce rôle qu’il rejoindrait le club phocéen pour cette seconde partie de saison.
Intérêt et fiabilité financière
Pour l’instant, le joueur de la Fiorentina est loin d’être une piste prioritaire pour les dirigeants olympiens. En effet, d’autres profils ciblés intéresseraient plus l’OM. Sous contrat jusqu’en juin 2024 et acheté en septembre dernier pour 11 millions d’euros par la Fiorentina, il est difficile d’imaginer le club italien le vendre à très moindre coût. Sa valeur marchande est estimée à 14 millions d’euros. Cette somme paraît difficile à atteindre pour l’Olympique de Marseille étant donné ses problèmes financiers. Un prêt avec ou sans option d’achat peut être envisagé. Il ne faut pas oublier qu’il y aurait beaucoup d’options à payer en 2021.