Ces derniers temps sur différents médias, on apprend que depuis l’ouverture du mercato estival, l’OM est à la recherche d’un latéral gauche. Ce poste actuellement occupé par Jordan Amavi qui n’a pas de concurrent et qui est très décevant à chaque match. N’oublions pas que lorsque Amavi a signé à l’OM, il était en concurrence avec Patrice Evra et Amavi a tout fait pour devenir titulaire. Son niveau va être tellement bon qu’il va être convoqué en Equipe de France. Cependant il va se blesser, Evra va être renvoyé à cause de son coup de pied sur un supporter de l’OM. Jordan Amavi va être seul à ce poste et son niveau va clairement baisser petit à petit.
Plusieurs noms ont circulé pendant ce mercato à ce poste, Dalbert (Inter), Pedro Rebocho (Guingamp), Stanley Nsoki (PSG), Ryan Sessegnon (Tottenham) ou encore Juan Miranda (FC Barcelone). Ce matin sur La Provence, on apprend que l’OM attend l’arrivée de Juan Miranda (19 ans) sous forme de prêt sans OA. Son agent José Maria Orobitg serait confiant sur la conclusion rapide de la transaction.
Juan Miranda est un grand espoir du football, il enchaîne les bonnes performances avec une précocité incroyable notamment en équipe nationale avec qui, il vient de remporter l’Euro U19. Il est lié avec le FC Barcelone jusqu’en 2021, il est évalué à environ 5 millions d’euros pour un éventuel transfert. Cependant il est trop tôt pour lui de pouvoir concurrencer Jordi Alba, titulaire indiscutable du FC Barcelone. Avec l’OM, la Juventus est aussi sur le coup mais ça serait plus une opportunité qu’une priorité.
Son arrivée en Ligue 1 serait pour lui, une bonne occasion de progresser et de montrer son niveau sur une saison complète. Un prêt est ce que préfère le FC Barcelone qui compte sur son jeune joueur pour être le remplaçant de Jordi Alba (30 ans). Mais les supporters marseillais sont mitigés sur son arrivée. Notamment pour son âge et par son arrivée sous forme de prêt, il viendrait à l’OM pour se faire former et avoir du temps de jeu. S’il devient convaincant, le problème du latéral gauche sera a reporté d’une saison puisqu’il repartirait au FC Barcelone. Maintenant c’est aux dirigeants marseillais de voir quelle est la bonne décision à prendre sur ce dossier.