Samedi 17 août, match de la deuxième journée de championnat, stade de la Beaujoire. NANTES – OM.
Changement d’entraîneur pour les deux équipes avec une défaite dès le premier match à la clef, autant dire que ce n’est pas un début réjouissant, que ce soit pour les joueurs ou les supporters.
En revanche le match quant à lui promet d’être serré, aucune des deux équipes ne se laissera piétiner une seconde fois. On pourra quand même sentir une pression supplémentaire du côté de Villas Boas qui va devoir faire bonne impression devant plus de 700 supporters qui feront le déplacement (selon LaProvence).
Un 4-3-3 qui a souvent été décrié (car il ne permettait pas de placer les joueurs à leur bon poste) sera reconduit face à nantes selon les dires de l’entraîneur portugais lors de la conférence d’avant match, Avec cette fois ci un atout majeur qui vient rejoindre les rangs marseillais : Dario Benedetto, l’attaquant argentin de 29 ans venu de Boca Junior qui à joué une quinzaine de minutes face à Reims sera apte à jouer ce match tout comme Kevin Stroorman qui avait eu quelques gènes musculaire durant la semaine.