L’Olympique de Marseille U19 a littéralement écrasé le Nîmes Olympiques U19 cette après-midi en marquant pas moins de sept buts ! Une prestation de très grande qualité où plusieurs individualités se sont faites remarquer.
Le déroulé du match
La composition de l’OM
ℹ La composition des U19 de l’#OM pour #OMNO :
— Treize013 (@treize013) August 22, 2021
1️⃣ Esteban Veies
2️⃣ Salomon Abergel
3️⃣ Imran Moussaoui
4️⃣ Yassine Dahmani
5️⃣ Mohamed Elasrar
6️⃣ Romain Da Silva
7️⃣ Esey Gebreyesus
8️⃣ Naïm Chadhuli
9️⃣ Jores Rahou
🔟 Bastien Dessus
1️⃣1️⃣ Giovani Versini #TeamOM 🔵⚪️
Le match débute sur les chapeaux de roues pour l’OM ; Gebreyesus ouvre le score dès la 5ème minute (1-0). Les Nîmois égalisent huit minutes plus tard (1-1), mais Rahou et Dessus, respectivement aux 29ème et 45ème minutes, permettent à l’OM de revenir dans les vestiaires sur le score de trois buts à un.
Le prometteur Rahou alourdit le score à la 57ème et inscrit un doublé (4-1). À la 62ème, Nîmes tente de revenir en inscrivant un nouveau but (4-2). Mais l’OM réagit et 20 minutes plus tard, le numéro 8 marseillais, Chadhuli, enfonce le clou (5-2) et Rahou vient éteindre tous les espoirs nîmois en inscrivant un triplé à la 88ème (6-2). Nîmes marque dès la reprise de jeu, une minute après (6-3) mais Benyahia, le numéro 14 phocéen, plante également son but dans le temps additionnel, élargissant l’écart de but (7-3).
Les satisfactions
La tactique
Nos minots appliquaient un bloc haut avec beaucoup d’intensité dans les duels. Les transitions offensives très rapides ont sans aucun doute permis à l’OM d’exploiter les failles nîmoises.
Jorès Rahou
L’attaquant marseillais, passé professionnel l’été dernier, s’est fait remarquer par un triplé synonyme d’efficacité devant les buts, ainsi que par son jeu collectif.
Aylan Benyahia
Annoncé comme un des joueurs à suivre dans l’avant-match, il a confirmé les attentes placées en lui, bien qu’il n’ait pas démarré titulaire. Son but vient récompenser sa très bonne entrée.
Une saison qui démarre de la meilleure des manières pour nos jeunes Olympiens. Il faut maintenant confirmer face à Montpellier dimanche prochain et maintenir un haut niveau de performance pour venir se placer sur le podium en fin de saison.