En ouverture de la deuxième journée du groupe D du championnat u17 nationaux, l’OM recevait le voisin Air Bel au campus, pour essayer de se relancer dans la course à la montée. En effet, lors de la journée précédente en déplacement au Clermont Foot, les minots se sont malheureusement inclinés 2-0.
Un festival de buts
Alors sur cette partie, l’objectif était absolument de s’imposer pour prendre confiance et lancer sa saison. Et l’efficacité était au rendez-vous.
Favoris au coup d’envoi, les Olympiens démarrent fort. 14ème minute au campus et Noa Yagoubi ouvre déjà le score. De quoi se rendre le match facile. Car peu de temps après ce premier but, l’OM double la mise à la 27ème, par l’intermédiaire de son numéro 10, Salomon Cissé. Cela faisait donc 2-0 et ce jusqu’à la pause où l’on sentait que les Marseillais étaient plus fort et en totale maîtrise sur la pelouse.
Au retour du vestiaire, les minots continuent de mettre le pied sur le ballon face à un adversaire toujours aussi pauvre offensivement.
Pourtant déjà à l’abris, les Phocéens ne se sont pas arrêtés là. Car à la 73ème minute, les locaux se sont vu offrir un penalty, qui a été transformé par Rayan Hassad. 3-0, de quoi finir le match sereinement. Quatre minutes plus tard, Rayan Hassad, encore lui, va venir cadrer le quatrième tir du match pour les minots et inscrire donc le quatrième but de son équipe. Doublé pour lui. Afin de clôturer le festival, Alexandre Tunkadi, le numéro 14, marque le cinquième but olympien, à la 82ème minute.
Malgré cette victoire écrasante, le coach Stéphane François en demande un peu plus à ses joueurs.
💬 Stéphane François 🇫🇷 (Coach U17 #OM) à La Provence 🗞 : « Il y a beaucoup de satisfaction car on a enfin marqués des buts. Par contre, j’attends encore plus de la part de mes joueurs dans la maîtrise. » 🎙
— Treize013 (@treize013) September 5, 2021
Belle victoire claire, net et sans bavure donc. Sans forcer, à l’aide d’une démonstration d’efficacité avec cinq tirs cadrés pour cinq buts pour nos Marseillais qui se sont rassurés dans ce début de championnat. Prochaine étape, déplacement à Monaco. L’OM se retrouve 9ème après deux journées, même si le week-end n’est toujours pas terminé.