Après un début de saison compliqué de nos U17 avec une défaite à Clermont, nos minots se sont imposés face au SC Air Bel. Ce samedi, nos Olympiens se déplacent à Monaco et doivent confirmer leur belle victoire du week-end dernier. Le match se déroulera à Monaco ce samedi 11 septembre à 15h et ne devrait pas être diffusé.
La forme actuelle des deux équipes
Comme annoncé dans l’introduction, les U17 de l’OM ont joué deux matchs depuis le début de la saison. Une défaite deux buts à zéro face à Clermont puis une belle victoire 5 buts à zéro face au SC Air Bel à domicile. Les hommes de Stéphane François ont donc repris de la confiance après leurs débuts manqués. Au niveau du classement, l’OM se trouve à la 5ème place avec trois points.
De leur côté, les Monégasques ont connu le même débuts de saison que l’OM mais, dans le sens inverse. En effet, l’ASM a facilement gagné son premier match cinq buts à un face au GFC Ajaccio mais, a perdu le week-end dernier 3-2 face à Andrézieux. Ils se retrouvent donc juste derrière l’OM au classement mais les points et la différence de buts sont les mêmes.
Joueurs à suivre à l’OM et Monaco U17
Côté monégasque, il faudra se méfier des joueurs offensifs. En effet, les joueurs de Manuel Dos Santos (ex olympien) ont inscrit 7 buts en deux rencontres. Joan Tincres sera à surveiller car il à déjà inscrit 3 buts dans ces deux premières rencontres. Attention également à Noa Olivon qui compte deux buts déjà.
À l’OM, le jeune Rayan Hassad a lui aussi inscrit deux buts, et ce uniquement le week-end dernier face à Air Bel. Il faudra également suivre Salomon Cissé, neveu de Djibril Cissé qui a marqué lors du dernier match. Le jeune marseillais était à la tête du classement des buteurs la saison passée en U16 R1.
A quoi s’attendre ?
Un pronostic est difficile à donner avant cette rencontre. Les deux équipes sont au même niveau au classement mais l’OM sort d’une victoire contrairement à Monaco. Le moral devrait prendre le dessus du côté olympien. La défense marseillaise devra rester concentrée afin de ne pas subir les dangereuses offensives monégasques. Le match devrait être ouvert.
Nous souhaitons un bon match à nos minots et espérons une victoire qui sera très bonne à prendre pour la confiance.