MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMRCL : Les notes

Match riche en buts ce dimanche soir à l’Orange Vélodrome. Cependant, les deux buts inscrits sont certainement les deux seuls motifs de satisfactions. Aucun Olympien ou presque ne s’est illustré en bien. Voici les notes de la rédaction.

Le barème des notes de la rédaction

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu. Si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera également jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué assez longtemps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

  • 0 : Faute professionnelle
  • 1 : Ridicule
  • 2 : Affligeant
  • 3 : En difficulté 
  • 4 : Insuffisant
  • 5 : Moyen
  • 6 : Match correct
  • 7 : Bon match
  • 8 : Grand match
  • 9 : Exceptionnel
  • 10 : Masterclass

Pau López (4,6)

Match compliqué à analyser pour l’Espagnol. Il encaisse trois buts, dont un penalty et une frappe quasi-imparable pleine lucarne. Presque la même que Laborde, encaissée par Mandanda. Cependant, il prend un but où il peut faire mieux. Au niveau des relances, elles ne sont pas catastrophiques, mais peu académiques. De plus, celles-ci ont rarement trouvé récepteur. Match délicat donc.

William Saliba (3,9)

La noyade pour le joueur prêté par Arsenal. Etincelant depuis ce début de saison, Saliba est passé au travers de sa rencontre pour la première fois. Peu de sérénité dégagée, des duels parfois jugés trop facile et beaucoup de pertes de balles dangereuses. Malgré un match compliqué pour lui, il a beaucoup tenté de jeu dangereux avec ses centraux. Il aurait également pu être à l’origine de plusieurs buts (comme sur le raté de Saïd)

Leo Balerdi (4,1)

L’axial de cette défense olympienne a connu beaucoup la marée comme Saliba. Peu en confiance, il recule sur beaucoup de duel, ce qui a pu amener un but lensois, bien que la superbe frappe ne soit à dénigrer. Les passes vers l’avant étaient beaucoup trop forcées et les duels aériens souvent ratés.

Luan Peres (4,1)

Etincelant comme Saliba depuis le début, il a connu comme ses deux camardes de longues minutes. Peu voire pas du tout rassurant sur ce soir, le joueur devra rapidement passer à autre chose, lui qui est un pilier actuel du 11 de Jorge Sampaoli.

Pape Gueye (3,6)

Très intéressant la semaine passée, l’ancien Havrais n’a pas été au rendez-vous comme la quasi-totalité de l’effectif. Au milieu, il se sera fait énormément bougé par les Lensois. Seiko Fofana a énormément décroché sans être gêné par le milieu marseillais. Il sort finalement au bout de 45 minutes, limitant donc la casse.

Valentin Rongier (4,4)

Lui qui était bien revenu, ces derniers matchs, a connu également une soirée très compliqué. Il est remplacé en début de seconde période par Lirola. Il est à la limite de l’invisible. Remplacement juste.

Matteo Guendouzi (3,4)

Comme beaucoup, il est certainement à la grande surprise de tous, un flop. Inexistant dans le match, hormis sur des dons de ballons au RC Lens, Guendouzi a été transparent. Aucun ballon transmis dans le bon tempo, aucune projection et aucun volume occupé au milieu. De fréquentes pertes de balles… Guenouzi a sombré avec ses coéquipiers dans cette rencontre.

Gerson (3,1)

Arrivée délicate encore pour le Brésilien. Les matchs s’enchaînent, mais les bonnes performances se font encore attendre. Jamais le plus catastrophique, il n’est jamais le plus en vue non plus. Confirmation encore sur ce match. Hormis une ou deux projections dans le camp ennemi, son match est insuffisant en qualité.

Bamba Dieng (5)

Compliqué d’être indulgent avec un jeune joueur. Sa performance est loin d’être bonne, mais son match reste correct. Face à un adversaire le muselant, il a essayé de se rendre disponible. Sur une tête en seconde mi-temps, il prend le dessus sur la défense nordiste, mais en vain. Néanmoins, il est loin d’être le plus mauvais.

Cengiz Ünder (4,6)

Match compliqué pour le Turc. Il a énormément tenté, en provoquant, débordant, renversant le jeu et en frappant. Il a essayé d’être sur tous les fronts de l’attaque. Ce dernier a même failli être récompensé sur une frappe fracassante terminant sur la barre. Le joueur ne s’est aucunement avoué vaincu, et comme Payet, il aura affiché une bonne attitude.

Dimitri Payet (7,2)

À l’inverse de son équipe, Payet a surnagé au niveau réussite. Il trouve par deux fois le chemin des filets. Chose ayant le mérite de remettre ses camarades sur le droit chemin en fin de première mi-temps. En seconde période, il cherche à lancer ses coéquipiers par de jolis gestes, tel que des extérieurs. Côté olympien, même si dans cette hécatombe collective il n’y avait pas besoin d’être étincelant, le Réunionnais est l’OM du match.


Pol Lirola (5,1)

Remplaçant de Valentin Rongier, il a su vite le faire oublier. Il a réalisé une belle seconde période, mais sans plus. Il s’est souvent projeté dans le camp adverse, réalisé de bons dédoublements et parfois des centres intéressants. L’Espagnol tente même une frappe hors de la surface de réparation, terminant sa course juste à côté du poteau de Leca.

Konrad De la Fuente (2,1)

La performance de De la Fuente aura été à la limite du catastrophique. Presque invisible, l’Américain ne s’est pas vu dans un grand jour. Ses possessions de balles étaient tellement infimes, qu’il est dur d’analyser sa performance.

Amine Harit (2,4)

Le Marocain n’a pas été très en vue sur son entrée. Presque introuvable, il ne touche que peu de ballon mais lorsqu’il en reçoit un, ceci abouti presque à une perte de balle à chaque fois. Une entrée à la limite de l’anecdote.

Luiz Henrique (NN)

Avec seulement sept minutes dans les jambes, sa performance ne peut être analysée. Il évite certainement le naufrage avec ses camarades.

Jorge Sampaoli (3,3)

Le coach argentin n’a pas su réaliser les bons changements. Hormis Lirola, aucun entrant n’a su s’illustrer. De plus, au moment d’appréhender la seconde période, les joueurs n’avaient pas changé d’état d’esprit. La sortie de Dieng semble avoir surtout été bénéfique pour la défense de Lens. Néanmoins, le coach a tenté, ce qui n’est pas à le lui reprocher, au contraire même.

Arbitrage (6,3)

Quand il est litigieux il est souligné. C’est pourquoi, quand il est bon, avec aucune erreur manifeste ou douteuse il faut également le faire. Les deux penaltys ont été sifflés justement des deux côtés. De plus, l’arbitre central a su garder le match en main, malgré une rencontre folle soldée par cinq buts.

Match collectivement mauvais côté olympien. Hormis Payet et Ünder, aucun joueur ne s’est distingué des autres contre Lens. Le naufrage est collectif. C’est pourquoi, le prochain match devra être une victoire collective. En espérant qu’il ne s’agisse que d’un faux-pas.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot