Ce week-end, nos équipes de jeunes U19 et U17 jouent un match de leur championnat respectif à domicile. En effet, les U17 accueillent Toulon ce samedi à 15h, tandis que nos U19 accueillent Pieve di Lota ce dimanche à 15h à l’OM Campus.
Un adversaire abordable pour nos U19
Nos Minots accueillent les derniers du classement, Pieve Di Lota. Ayant subi neuf défaites en neuf rencontres, les Corses se trouvent à la dernière place du classement avec une différence de but de -46. Nos U19 eux, comptent 14 points en neuf rencontres, ce qui est plutôt moyen. Ils se trouvent à la 6ème place du classement. Le dernier match s’est soldé par un match nul 3 buts à 3 face à Istres.
L’effectif de Sébastien Tambouret est assez fourni. En effet, il pourra compter sur des joueurs comme Essey Gebreyesus, Naïm Chadhuli ou encore Aylan Benyahia. Effectif complet donc, qui devrait largement surpasser celui des Corses sur le papier. Attention tout de même à ne pas sous-estimer Pieve di Lota.
De même pour les U17
Les U17 olympiens eux, reçoivent le FC Toulon, avant-dernier du championnat U17 national. Les Toulonnais ont engrangé 7 points en huit journées de championnat, tandis que les Marseillais comptent 12 points et se trouvent à la 6ème place, tout comme les U19. Le dernier match de nos U17 s’est terminé par un match nul 1-1 en Corse face à l’AC Ajaccio.
Concernant les joueurs olympiens à suivre, il faudra compter sur Rayan Hassad, meilleur buteur olympien avec cinq buts suivi de près par Lionel Lukoki et ses trois buts. Défensivement Keylain Hamidou s’est montré intéressant sur ce début de saison.
Comme vous l’aurez compris, ce week-end peut faire du bien à nos Minots dans la quête de points, de confiance et de régularité. Nos deux équipes affrontent deux clubs abordables, ce qui on l’espère jouera en leur faveur. Il est possible que les matchs soient diffusés sur la chaine Twitch de l’OM. Allez les Minots !