Huitième journée de D2 féminine pour Marseille et ses joueuses. Pour garder le cap sur le podium et peut-être même l’intégrer, il fallait impérativement une victoire face à Yzeure. Malheureusement, l’issue en a été autrement et c’est sur le score de 2-1 que l’OM s’est incliné. De quoi nourrir des regrets pour la suite de la saison.
La compo’
Abbie FAINGOLD
Coline GOUINEAU
Amandine BLANC
Anaïs M’BASSIDJE
Coline GRAU
Jamila HAMIDOU
Marine COUDON
Nivine ALI ABDALLAH DJAHA
Ashley CLARK
Laura RUEDA
Chiara PRAINO
Remplacements :
Sara Picchetti pour Coline Grau (70e minute)
Camille Bornet pour Chiara Praino (79e minute)
Le match
Il fallait se méfier de cette équipe d’Yzeure, mais cela n’a pas suffit pour l’emporter. Même en supériorité numérique à partir de la 57e minute, les Marseillaises n’ont pas su passer outre l’adversité pour tenir le score.
Dès le début de la partie, Yzeure se montre dangereux sur le but de Faingold, dominant et pressant les joueuses de la Phocée. Compliqué donc pour l’OM de s’offrir des occasions, obligé de jouer sur contre-attaque. L’équipe peut remercier sa gardienne américaine, fraîchement arrivée au mercato estival. Auteure de plusieurs arrêts importants, elle permet à son groupe de garder le score vierge.
Les contres réussissent à Marseille puisqu’à la 34e minute, Ashley Clarke, l’autre américaine néo-marseillaise, vient ouvrir le score. 0-1 pour Marseille, contre le cours du jeu.
Peu avant la mi-temps, Yzeure marque mais c’est un hors-jeu qui est finalement sifflé. Tout semble aller dans le sens de l’OM, c’est devant que les joueuses rentrent au vestiaire.
De retour sur le terrain, Yzeure réitère sa bonne partie en s’offrant de nouvelles occasions. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir la tâche plus facile pour l’OM, avec un carton rouge du côté auvergnat, à la 57e minute. Et à la 70e, coup fatal, Yzeure égalise. Marseille ne sait reprendre le dessus, l’adversaire donne tout et passe même devant à quatre minutes de la fin. 2-1 score final. Une prestation en deçà pour les Phocéennes qui se devaient de gagner.
Au classement, Marseille reste devant Yzeure au goal-average et se positionne sixième, mais reperd du terrain sur les premiers. Le prochain rendez-vous est dans deux semaines, pour un match à l’OM Campus, face à Thonon Évian. Encore un concurrent direct à aller chercher.