Selon @Treize013, l’OM aurait choisi Christophe Chaintreuil (ex-Nîmes Olympique) pour occuper la fonction de directeur technique. Sa tâche principale : faire la jonction entre les jeunes Diambars et l’Olympique de Marseille.
La direction, menée par Pablo Longoria, souhaite toujours plus utiliser au mieux son partenariat avec l’Institut Diambars. Si Bamba Dieng fait office de première « réussite », d’autres jeunes pourraient également débarquer sur la Canebière. Pour aider dans l’encadrement de cette jeunesse sénégalaise, l’OM a choisi Christophe Chaintreuil pour occuper le rôle de directeur technique.
✅ Comme annoncé le 10/10, Christophe Chaintreuil rejoint bien l’#OM. Il devient le directeur technique de l’Olympique de Marseille. https://t.co/o9xp7D5XNl
— Treize013 (@treize013) November 8, 2021
C. Chaintreuil : un habitué de la formation
Chaintreuil était libre de tout contrat depuis juin dernier. En effet, l’ancien joueur professionnel ayant porté les couleurs de l’AS Saint-Etienne, s’est rapidement tourné vers la formation. Il occupe d’abord le rôle d’entraîneur, où il prend les rênes de diverses équipes. Pontet (N2), Avignon, Bastia, Singapour et Doha, avant de revenir à Saint-Etienne et prendre en main les U17. Il sera donc sur le banc stéphanois de janvier 2018 à mai 2019.
À ce moment-là, il prend un tournant dans sa carrière. Christophe décide de prendre le poste de directeur du centre de formation du Nîmes Olympique, en remplacement de Christian Matiello. Et c’est deux saisons plus tard qu’il décide de donner un nouvel élan à sa carrière.
« J’ai passé deux belles années au club mais la situation actuelle est trop incertaine pour que je reste à Nîmes. (…) Je ne sais pas encore où j’irai mais je suis disponible pour une nouvelle aventure humaine et sportive. »
– Christophe Chaintreuil, lors de son départ du Nîmes Olympique à l’été 2021
Il rejoint donc l’Olympique de Marseille, dans un rôle totalement nouveau pour lui : directeur technique. Même si les tâches ne sont pas clairement explicites, son passif nous permet d’y voir un peu plus clair. Diambars se structure, et aura besoin d’être encore mieux armé pour former les meilleurs jeunes. Espérons pour lui qu’il permettra d’organiser au mieux la venue d’autres talents sous la tunique olympienne.