Alors que les pros de l’OM n’ont pas pu jouer plus de deux minutes au Parc OL, les équipes annexes du club phocéen étaient toutes sur le pont ce week-end. N2, U19 et U17 jouaient tous les trois à l’OM Campus.
La N2 : un nouvel échec plutôt inquiétant
La compo’
La composition de l’OM :
— Treize013 (@treize013) November 20, 2021
1️⃣ Fabio Vanni
2️⃣ Amay Caprice
3️⃣ Cheick Souaré
4️⃣ Yakine Mmadi
5️⃣ Aaron Kamardin
6️⃣ Paolo Sciortino (C)
7️⃣ Ibou Hadhari
8️⃣ Ugo Bertelli
9️⃣ Daouda Gueye
🔟 Bilal Nadir
1️⃣1️⃣ Franco Tongya #TeamOM 🔵⚪️ https://t.co/i0ezdFLcJE
Le match : des Olympiens sanctionnés
Alors que la première période s’était soldée sur un score nul et vierge, c’est en seconde mi-temps que tout s’est décanté pour la N2 de l’OM, opposée à un concurrent direct pour la descente, le FC Hyères. Dès la reprise, les visiteurs ont ouvert le score. Cependant, les Marseillais n’ont pas tergiversé et ont égalisé seulement deux minutes plus tard, par l’intermédiaire de Ibou Adhari.
Cependant, tout a changé lorsque les Olympiens ont été sanctionnés d’un carton rouge et ont du jouer à 10 pendant une demi-heure environ. Aux 77ème et 85ème minutes, les joueurs de Hyères ont donc marqué deux buts supplémentaires pour s’imposer 3-1.
Les conséquences : l’OM lanterne rouge
Cette défaite enterre l’OM et place l’équipe à la dernière position du classement. Point positif, l’OM n’est qu’à trois points du premier non-relégable, Jura Sud. Le prochain match sera un déplacement à Lyon la Duchère.
Les U19 : une victoire bienvenue
La compo’
La composition de l’#OM :
— Treize013 (@treize013) November 21, 2021
1️⃣ Hugo Sacco
2️⃣ Salomon Abergel
3️⃣ Hugo Dupont
4️⃣ Luidgi Léon
5️⃣ Rayan Dehilis
6️⃣ Romain Da Silva
7️⃣ Esey Gebreyesus
8️⃣ Raimane Daou
9️⃣ Jores Rahou (C)
🔟 Jonathan Pitou
1️⃣1️⃣ Giovani Versini #TeamOM 🔵⚪️ https://t.co/TG24U703jj
Le match : sauvé par ses Algériens
Les U19 olympiens affrontaient ce dimanche les U19 de Colomiers à l’OM Campus. Malgré le carton rouge reçu à la 37ème minute par l’OM et son joueur Raimane Daou, les Marseillais n’ont pas laissé passer l’occasion. Ce n’est qu’à la 69ème minute que les minots ont ouvert le score par l’intermédiaire de Rayan Dehilis, servi par Jonathan Pitou.
Les joueurs de Colomiers ont ensuite été réduits à dix à leur tour, permettant à l’OM de marquer un second but. Jores Rahou, néo-international et professionnel au sein du club marseillais, a inscrit le penalty victorieux. OM 2-0 Colomiers.
Les conséquences : les Marseillais suivent le train
Sixièmes du classement, les Phocéens suivent le groupe de tête qui avance bien. Rien n’est fini pour les minots puisque la première place n’est qu’à six points. Ce sont les jeunes de l’AS Monaco qui sont en tête.
Les U17 : victoire facile
Le match : l’OM jamais inquiété
Les Marseillais ont pris le match par le bon bout. Dès la 15ème minute, les Olympiens ont ouvert le score. C’est ensuite en seconde mi-temps que les Olympiens ont conclu leur belle victoire sur le score de 3-0. Benyahia, Lukoki et Hassad ont offert la victoire aux U17 marseillais face aux Stéphanois, pourtant leaders du championnat.
Les conséquences : une victoire importante
Face au leader stéphanois, l’OM a pris trois points importants. Cependant, depuis leur cinquième place, les Olympiens voient toujours les leaders de trop loin. Neuf points séparent les leaders de Saint-Priest des Marseillais. Il faut poursuivre cette série pour les Olympiens et essayer de raccrocher le wagon des équipes en pole position.