La réserve de l’OM recevait ce samedi à l’OM Campus la réserve de l’AS Monaco, pour le compte de la 14e journée du groupe C de National 2. Les Olympiens (15e) se sont inclinés face à des Monégasques (10e) opportunistes. Un nouveau coup dur dans la lutte pour le maintien pour les jeunes Olympiens.
La compo’
La composition de l’#OM :
— Treize013 (@treize013) December 11, 2021
1️⃣ Simon Ngapandouetnbu
2️⃣ Amay Caprice
3️⃣ Cheick Souaré
4️⃣ Elomar Fardi
5️⃣ Aaron Kamardin
6️⃣ Franco Tongya
7️⃣ Ugo Bertelli
8️⃣ Oussama Targhalline (C)
9️⃣ Daouda Gueye
🔟 Salim Ben Seghir
1️⃣1️⃣ Jores Rahou #TeamOM 🔵⚪️ https://t.co/MgXcv24Eh8
Le match : Les pros et les jeunes, même galère
L’Olympique de Marseille n’a pas forcément été dominé dans ce match. Il n’a pas non plus été transcendant, mais méritait probablement mieux. En début de match, c’était d’ailleurs les Phocéens qui se procuraient les meilleures situations. Mais comme leurs homologues professionnels, un manque criant de réalisme est à signaler. C’est d’ailleurs une minute seulement après une occasion manquée de Daouda Gueye, qui a touché le poteau, que les Monégasques ont ouvert le score en fin de première période. Un coup dur pour les Olympiens qui ont concédé l’ouverture du score juste avant la mi-temps.
En seconde mi-temps, les Olympiens ont tout essayé sans jamais réussir à se montrer réellement dangereux. La fin de match avait d’ailleurs des airs de KO. Des espaces ouverts côté olympien et une certaine fébrilité du côté monégasque. Ça n’a malheureusement pas été suffisant pour inscrire le second but du match.
Les conséquences : le maintien se complique
Au classement, les Marseillais restent cantonnés à la quinzième place (sur seize) après la lourde défaite de la lanterne rouge Saint Priest (5-1) face à Goal FC. Les deux équipes de devant se sont aussi inclinées, et laisse un sursis pour les Phocéens. Cependant, sans une amélioration certaine, le maintien sera très compliqué à aller chercher. Il n’y a, par contre, que trois points de retard sur le premier non-relégable.