Souvent critiqué par sa non-prolongation à l’OM, le natif de Marseille n’a pas déçu sur cette première partie de saison. Le Franco-Sénégalais a dû changer de registre de jeu avec le coach Argentin Jorge Sampaoli. Il a en effet pu explorer plusieurs postes comme milieu relayeur, milieu récupérateur ou encore latéral droit. Malgré ça le minot n’a pas rechigné au travail et a su redoubler d’efforts et monter en puissance au fur et à mesure de la première partie de la saison.
Prolongation ou non ?
La tendance est à un départ pour le jeune milieu qui, depuis plusieurs mois, n’arrive pas à trouver un accord contractuel avec Pablo Longoria pour prolonger son aventure phocéenne.
L’espoir Français ne manque pas de prétendants pour le signer libre l’été prochain (Newcastle, Barcelone, Manchester United, Roma etc..)
Kamara plus en détail :
Boubacar Kamara a tout de même des stats très intéressantes malgré, comme énoncé en haut, ses changements de postes constants en cours de match :
L’emplacement de Kamara en détail :
Enfin, la stat des matchs avec et sans lui qui prouve une nouvelle fois que le milieu est d’une réelle influence sur le taux de victoires de l’OM :
Comme on peut le voir avec les stats ci dessus, le jeune français est clairement l’atout majeur de Jorge Sampaoli au milieu de terrain. Avec un style très polyvalent que ça soit dans le domaine défensif qui est son atout majeur. Mais également un joueur qui a beaucoup appris sous Sampaoli à se propulser vers l’avant pour apporter, sur certaines séquences, un nouvel atout offensif.
Des matchs références cette saison ?
Sur plus de 22 matchs, Kamara compte de très beaux matchs comme face au Paris Saint-Germain où le minot a bien su contenir le génie français et même le sextuple ballon d’or Argentin. Mais c’est pas tout, l’homme aux trois poumons Marseillais a fait de très belles prestations en Europa League dans un groupe très relevé avec la Lazio, Galatasaray ou encore le Lokomotiv Moscou.
On espère tous que le minot restera et prouvera une nouvelle fois son talent qu’on connait déjà et fera une deuxième partie de saison à la hauteur de la saison de l’OM. Et pourquoi pas une Ligue des Champions l’année prochaine ?