L’OM n’a pas gagné dans son enceinte depuis le 28 novembre dernier (1-0 contre Troyes), et tentera dimanche soir d’entamer l’année de la meilleure des manières contre le LOSC, autre équipe en forme du moment.
Un match à l’allure de revanche
Lors du match aller, Lille avait largement surpassé un OM qui se cherchait encore, grâce à un doublé de Jonathan David. Cette semaine, ce ne sera probablement pas la même histoire. Les hommes de Jorge Sampaoli sont sur une série de 7 victoires lors des 9 derniers matches TCC.
Cette rencontre sera un bon test pour montrer que l’OM se place au dessus de la mêlée. Lille est en effet sur une bonne dynamique avec une seule défaite sur les onze derniers matches. La troupe à Gourvennec sait se montrer dangereuse cette année, portée par un Jonathan David qui nous surprend match après match.
Avec ou sans numéro 9 ?
Depuis plusieurs mois, Jorge Sampaoli travaille fortement l’identité de l’équipe et a testé différentes choses. Si l’idée de jouer sans réel buteur semble donner raison à l’entraîneur marseillais ces dernières semaines, l’arrivée de Cédric Bakambu pourrait changer la donne.
Avec Milik et Dieng, voilà donc un troisième numéro 9 pour… aucune place ?
Premier élément de réponse ce soir contre Lille.
À lire aussi : Bakambu vient renforcer l’attaque de l’OM
Malgré les quelques absents (Dieng, Gueye, de la Fuente notamment), les Phocéens ont les armes pour battre cette équipe de Lille. Il est l’heure d’enchaîner pour Marseille.