Prêté à Cagliari pendant l’été, Kevin Strootman ne semble pas convaincre le club. Plusieurs rumeurs le renvoyaient même à Marseille le mois précédent. Retour donc sur ses six derniers mois compliqués.
Peu de temps de jeu
Souvent dans les plans de l’entraîneur de Cagliari en début de saison, cette période semble révolue. Après 5 premiers matchs en tant que titulaire, Kevin Strootman s’est vite retrouvé sur le banc. Sur les 17 matchs suivants, il n’en a débuté que 5 autres. Seulement dans 32% des matchs il a été aligné titulaire.
Ses performances ne semblent pas convenir au coach. Le Hollandais est en manque de rythme et semble avoir perdu en qualité, balle au pied. Il semble avoir du mal à mettre de l’intensité. Il est régulier, mais dans le mauvais sens du terme. Effectivement, ses performances sont toutes très insuffisantes.
Encore six mois tranquilles
Dans six mois, son prêt sera terminé et il semble que le club italien ne voudra pas prolonger le bail. Le club phocéen n’aura donc plus que six mois pour profiter du partage du salaire « exorbitant » du milieu de terrain Hollandais.
Lors de son retour, il lui restera une année de contrat, à voir comment Marseille saura gérer ce sujet épineux. Cependant, selon plusieurs médias comme l’Équipe, Cagliari pourrait même écourter le séjour du joueur en le renvoyant en Provence prochainement.
Six mois pour réagir
Kevin Strootman est encore lié au club italien jusqu’à juin. Il a donc encore la possibilité de se reprendre et montrer ses qualités, absentes depuis quelques saisons. Son expérience du haut niveau pourrait donc réserver des surprises et pourquoi pas, réaliser un retour « surprise ».
Étant libre dans un an et demi, peut-être que Strootman aura un sursaut d’orgueil afin de pouvoir espérer rejoindre un club jouant les premières parties de tableau.
L’équipe de Peuple Olympien souhaite un bon courage à Kevin Strootman pour cette fin de saison.