Après un match nul frustrant face aux Lillois, l’OM se déplace en terre lensoise avec l’objectif de remettre les pendules à l’heure. Une rencontre qui s’annonce ouverte et passionnante entre deux équipes qui proposent du beau jeu depuis le début de l’exercice.
Un match aller mémorable
Au terme de quatre-vingt dix minutes de haut standing, les Marseillais s’étaient finalement inclinés sur le score de 3-2. Malgré un doublé de Dimitri Payet dont un coup-franc, le collectif adverse avait pris le dessus sur des cadres comme Guendouzi ou Saliba. Mais la donne a changé depuis. L’OM a créé sa propre identité de jeu avec un système sur mesure. De l’autre côté, Lens s’est aussi distingué par une cohésion très forte et une combativité sans égale. Preuve en est aujourd’hui, ces deux équipes se disputent le haut de tableau à l’heure actuelle. L’OM joue gros, espérant maintenir une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. De son côté, le RC Lens veut obtenir une coupe européenne cette année.
Duel au sommet
Les confrontations entre ces deux clubs ont toujours été prolifiques. Si l’OM est en difficulté lors des derniers matchs, il jouit d’une belle invincibilité de cinq matchs à l’extérieur face à cet opposant. Plus largement, les Olympiens ont gagné leurs quatre derniers matchs hors de leurs frontières. Ils arrivent donc armés et déterminés mais auront affaire à un coriace effectif lensois. En effet, Lens a aussi bâti une forteresse à Bollaert-Delelis. Les hommes de Franck Haise y sont intouchables depuis six matchs désormais. C’est un duel au courage qui aura lieu ce soir entre la meilleure défense du championnat et la quatrième meilleure attaque.
Le groupe marseillais
Première apparition pour 𝐂𝐞́𝐝𝐫𝐢𝐜 𝐁𝐚𝐤𝐚𝐦𝐛𝐮 & 𝐒𝐞𝐚𝐝 𝐊𝐨𝐥𝐚𝐬𝐢𝐧𝐚𝐜 👏
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 22, 2022
👥 Le groupe retenu par 𝙅𝙤𝙧𝙜𝙚 𝙎𝙖𝙢𝙥𝙖𝙤𝙡𝙞 pour la rencontre #RCLOM ⚔️ pic.twitter.com/CDiGR9PxPQ
Mis à part Gueye et Dieng qui participent à la CAN et de la Fuente qui ressent toujours une gêne, l’effectif est au complet pour ce choc. On notera surtout les présences de Kolašinac et Bakambu, qui viennent renforcer les rangs.
La compo’ probable
Il faudra du contrôle et du réalisme pour venir à bout de cette équipe lensoise. Une équipe à caractère sera alors de la partie, et on peut alors penser à une composition ressemblant à la suivante :
López – Peres, Ćaleta-Car, Saliba – Rongier, Kamara – Henrique, Gerson, Payet, Ünder – Milik
Ce soir sera l’occasion pour l’OM de briller tout en prenant sa revanche face à un RC Lens tenace. Garder le cap en vue d’une qualification en Ligue des Champions. Cela passera par un bon résultat face à une très belle équipe, emmenée par un Seiko Fofana en feu cette saison. Bon match à tous, et allez l’OM !