À deux jours de la fin du mercato, l’OM annonce la venue de sa troisième recrue en provenance du Spartak Moscou : Samuel Gigot.
Un timing surprenant
Après Bakambu et Kolašinac, c’est au tour de Samuel Gigot de rejoindre l’OM et de réaliser son rêve. Ce transfert comporte néanmoins quelques zones d’ombre. Alors qu’il ne lui restait que 6 mois de contrat, le Français s’est engagé avec l’OM en janvier dans le cadre d’un transfert définitif. Mais pourquoi donc ? En attente de la décision du TAS concernant l’interdiction de mercato suite à l’affaire Pape Gueye, Pablo Longoria a surement préféré jouer la prudence et sécuriser l’arrivée de Gigot. Le montant du transfert et la durée du contrat n’ont pas été divulgués. Il jouera à l’OM à partir de la saison prochaine, puisqu’il finira la saison du coté du Spartak en prêt.
Un guerrier de plus
Le natif d’Avignon arrive sûrement pour palier à un futur départ de Caleta-Car ou d’Àlvaro, puisqu’il évolue dans une position axiale dans une défense à trois. La nouvelle recrue marseillaise a d’ailleurs un profil similaire au Croate. Très bon dans les duels et à la relance, le défenseur âgé de 28 ans possède aussi un tempérament de guerrier et un grand leadership. Gigot fera sans aucun doute partie de la belle brochette de guerriers présente dans le club.