MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMCF63: Une défaite honteuse au Vélodrome

Hier soir, l’OM recevait le Clermont Foot 63 et devait gagner afin de conserver son avance sur ses concurrents dans la course à la seconde place. Mais comme à son habitude, le club phocéen ne peut jamais conserver son avantage au classement. Les hommes de Jorge Sampaoli se sont inclinés 0-2 contre ceux de Pascal Gastien. Retour sur cette contre-performance.

La compo’

Pour cette rencontre, le coach disposait d’un groupe quasi-complet, avec néanmoins l’absence de Konrad et de Harit. Sampaoli reproduit une composition semblable à celle alignée lors de la déroute face à Nice en CDF. C’est dans un 4-3-3 avec des latéraux de métier, suite à la titularisation de Kolašinac et de Lirola, que le coach argentin choisit de disputer ce match.

Une équipe sans envie

Après 13 minutes de jeu équilibrées, les Auvergnats ouvrent le score. Le latéral droit de Clermont, Akim Zedadka, profite d’un boulevard laissé par Kolašinac et Gerson pour demander le ballon et ensuite servir Mohamed Bayo qui décoche une frappe au fond des filets sur laquelle Pau López ne peut rien faire.

Les minutes défilent et les Marseillais n’arrivent pas à trouver la faille dans la défense clermontoise à cause d’une possession beaucoup trop stérile. C’est alors qu’arrive le grand fait de jeu du match. Ünder parvient à servir Guendouzi dans la surface, mais il est bousculé dans son dos par un joueur de Clermont. Cette faute plus qu’évidente ne sera pas sifflée par l’arbitre qui ne prendra pas la peine de consulter la VAR. Une décision qui reste dans la continuité de toutes celle prises par les arbitres au cours du weekend de championnat.

Directement après cet événement, Payet feinte trois adversaires et tire mais Djoco réalise une magnifique parade. La première mi-temps se termine sur une domination olympienne au niveau des statistiques.

Un coaching désastreux

Malgré des problèmes remarqués en première mi-temps, notamment Payet qui n’est pas performant sur l’aile gauche ainsi qu’un milieu de terrain catastrophique, Sampaoli reste fidèle à ses habitudes et ne fait aucun changement. La seconde mi-temps débute et ressemble à la première : possession stérile et manque de mouvement et de réussite chez les Phocéens. Les Olympiens auront tout de même quelques occasions mais buteront sur un excellent Djoco.

Un premier changement est effectué et celui-ci est pour le moins surprenant puisque Dieng remplace Kolašinac à la 63e minute , qui ne peut sûrement pas jouer les 90 minutes. Gerson paye les frais de ce changement et est placé au poste de latéral gauche. Malgré ce choix surprenant qui ne va pas arranger la mauvaise performance livrée par le Brésilien, la rentrée de Dieng fait le plus grand bien à l’équipe. Le vainqueur de la CAN apporte beaucoup de profondeur pour mettre à mal la défense de Clermont.

Les Phocéens continuent d’attaquer dans l’espoir d’égaliser mais ils ne sont pas assez précis et font face à une défense très bien regroupée. Possédant sur le banc Bakambu, Kamara ainsi que Gueye , le coach argentin fait rentrer Luis Henrique à la 81e minute, choix incompréhensible quand on sait qu’il n’est pour l’instant pas un joueur capable de changer le cours d’un match.

Quelques minutes plus tard, les Clermontois enfoncent le clou sur corner et mettent un terme aux espoirs marseillais. C’est à la fin du temps réglementaire que Pau López va sauver l’OM d’une humiliation totale en réalisant un arrêt face à Khaoui. Ceci conclut la défaite marseillaise et diminue l’écart avec ses concurrents pour le podium.

No Kamara, no party

Tout comme face à Nice, le minot n’a pas disputé la moindre minute. Ces deux matchs nous montrent à quel point le joueur est indispensable dans cette équipe. Par ailleurs, sur les 26 derniers matchs disputés par l’OM sans Kamara, seulement 4 d’entre eux ont été remportés.

Les matchs s’enchaînent et se ressemblent en ce moment pour l’OM dans le contenu. Le club a perdu son 8e match de la saison toutes compétitions confondues. Rendez-vous jeudi pour le match retour face au Qarabağ FK pour décrocher cette qualification pour les 8es de finales de Conference League.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot