Parti de l’OM à l’issu de la saison 2018/19, Matheus Dória a connu 2 nouveaux clubs. Après un passage mitigé dans le club phocéen, le défenseur semble avoir réussi à rebondir. Nous allons revenir sur ses 6 dernières saisons.
Une carrière en dents de scie
La carrière du défenseur brésilien a toujours été en dents de scie. Son départ l’a confirmé. Lors de sa première saison loin de l’Europe, il a éprouvé quelques difficultés. Après quelques saisons en prêts peu concluantes, Dória a été transféré à l’été 2018 au club mexicain de Laguna. Les 6 premiers mois, le capé d’une sélection avec le Brésil n’affiche pas un niveau de jeu défensif suffisant. Il est souvent pris de vitesse et dans les duels. Il ne parvient pas à montrer un autre visage que celui qu’il affichait à Marseille.
Néanmoins après 6 mois, le natif de São Paulo enchaîne les bonnes performances. Petit à petit, il s’affirme comme un élément clé de la défense. En 2ème partie de saison 2018/19, il avait affiché un visage totalement différent. Sur sa lancée, Dória enchaîne les bonnes saisons et commence à s’affirmer comme un patron de la défense de Santos Laguna. Aujourd’hui, il est capitaine de son équipe.
Réussite ou pas?
Matheus Dória a su se ressaisir après ses nombreux échecs à l’OM. Malgré son arrivée sur la pointe des pieds, il a répondu présent après 6 mois. Il s’est installé en patron de la charnière centrale. Aujourd’hui, il est l’un des meilleurs défenseurs de la Liga MX. On peut donc parler d’une réussite. Aujourd’hui, il est même estimé à 7 millions d’euros par Transfertmarkt. Lors de son départ de la canebière, il était estimé à 2,5 millions.
Néanmoins, Dória ne restera pas comme un grand défenseur. Même s’il est indéboulonnable dans sa nouvelle équipe, le joueur n’évolue pas dans un championnat majeur. En Europe, que ce soit en France ou en Turquie, le Brésilien n’est pas resté dans les annales.
À lire également : Que devient-il : Florian Thauvin