MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMASM : Retrouver la confiance !

L’OM reçoit ce dimanche le club de la Principauté avec pour objectif, en plus des 3 points, de récupérer de la confiance. En difficulté ces derniers temps, et d’autant plus à domicile, les Marseillais ont l’occasion de renouer avec la victoire à domicile face à un des gros calibres du championnat.

Un contexte presque idéal

Même en étant 10e au classement, l’effectif Monégasque reste une des têtes d’affiche de ce championnat. C’est ce défi que vont devoir surmonter les Marseillais ce soir pour garder leur 2e place, et pourquoi pas augmenter l’avance sur les concurrents directs. L’occasion semble presque parfaite. Les Marseillais ont eu pour la première fois depuis plus d’un mois une semaine complète pour préparer ce match, contrairement aux adversaires du soir qui se sont déplacés mercredi à Nantes. De plus, le déplacement adverse s’est soldé par une élimination surprise, un ascendant psychologique pourrait donc être pris par les Marseillais. Le stade sera également bien rempli. Environ 57 000 personnes sont attendues au stade, ce qui promet une très grosse ambiance. Tous ces éléments semblent donc assez favorables à l’OM et il faudrait en profiter afin de prendre rapidement le dessus sur les Monégasques.

La situation Marseillaise

En ce moment à Marseille, ce n’est pas la fête. Seulement 2 victoires sur les 5 derniers matchs en ligue 1, une fatigue qui s’accumule et des tensions semblent apparaître dans le vestiaire. Oui mais tout n’est pas si mauvais. Tout d’abord, l’accumulation des matchs a fortement fatigué les Marseillais avec notamment un très long voyage en Azerbaïdjan la semaine passée. Des difficultés à domicile se font également sentir. Une victoire sur les 5 derniers matchs a domicile et des défaites face aux « petits » posent question.

Il n’y a pas vraiment d’explication à cette méforme à domicile. L’OM est 10e du championnat lorsqu’il reçoit et cela va vite devoir changer si le club vise le podium. L’explication a longtemps été le style de jeu des adversaires, jugé beaucoup trop défensif. Cette théorie a été balayée suite a la défaite face à Clermont qui est venu s’imposer en proposant un jeu séduisant au Vélodrome. Il va donc falloir trouver la recette gagnante pour réussir à s’imposer et sécuriser cette deuxième place.

Photo lors de la dernière victoire a domicile face a Angers.

Le facteur X : Le repos !

Cela peut sembler évident, mais cette saison le repos est la clé du coté de la Canebière. Depuis le début de cette saison, l’OM récupère 2,27 points par match lorsqu’il y a au moins 5 jours de repos. Ce chiffre descend à 1,24 lorsqu’il y en a moins. Ce chiffre veut dire beaucoup car Jorge Sampaoli aime préparer ses matchs en s’adaptant à son adversaire. Chose qu’il peut faire lorsqu’il y a le temps nécessaire comme c’est le cas ce week-end. On peut donc espérer avoir une équipe fraîche avec des joueurs en forme capable de tout donner sur le terrain.

Les joueurs à suivre :

Coté Marseillais :

  • Boubakar Kamara : Le jeune milieu défensif sera certainement un des éléments moteurs de l’équipe. Sa présence ou non dans l’équipe impacte très souvent le score du match tant il apporte au collectif. À voir désormais s’il sera dans le 11 de départ.
  • Payet x Milik : Depuis quelque temps, on entend qu’une entente Payet/Milik est impossible. C’est désormais à eux de prouver le contraire. On ne sait pas s’ils seront tous les deux titulaires mais ils joueront certainement des minutes ensemble et on sait que cela peut faire des étincelles. S’ils combinent et se trouvent correctement, ces deux-là auront le talent pour sauver l’équipe d’une situation compliquée.

Coté Monégasque :

  • Aurélien Tchouaméni : Cette saison, le jeune milieu français est en forme. Il est d’une très grande importance dans l’effectif et il faudra savoir le museler pour qu’il ne puisse pas étaler son talent sur la pelouse du Vélodrome.

Le groupe :

Mis à part l’absence d’Ünder, qui est malade, et d’Álvaro qui a été remplacé par Balerdi, il n’y a aucune absence à déplorer.

C’est donc un gros défi qui attend nos Marseillais ce soir mais qui ne semble pas inaccessible. La plupart des voyants sont au vert pour vivre une grande soirée au Vélodrome et retrouver la confiance perdue ces derniers temps. Il va désormais falloir prendre son mal en patience et attendre 20H45 pour espérer voir l’OM récupérer ces 3 précieux points.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot