MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#SB29OM : l’OM retrouve le sourire

L’Olympique de Marseille s’impose avec la manière (4-1) face au Stade Brestois et retrouve la seconde place. Auteur d’une bonne prestation, les Marseillais signent une victoire importante en clôture de la 28ème journée. Gerson, Milik, Harit et Ünder sont les buteurs.

La composition

Dimitri Payet absent de dernière minute après une gêne musculaire, a été remplacé dans le onze par le numéro sept marseillais, Amine Harit. On retrouve également Sead Kolasinac au poste de latéral gauche et Pol Lirola qui remplace Valentin Rongier en latéral droit.

Une première mi-temps maîtrisée

Un très gros début de match fait par les Marseillais qui ont eu une première occasion par Milik au bout de la 2ème minute de jeu. C’était avant que celui-ci adresse une belle passe en profondeur à Gerson qui conclut de la plus belle des manières l’entame des joueurs de Jorge Sampaoli.

Suite à cette ouverture du score, les Olympiens ont mis le pied sur le ballon et ont su contrôler le rythme de la première période. Malgré cette maîtrise, les Brestois poussent dont Belaïli qui voit à la 28ème minute, sa frappe enroulée s’envoler juste au-dessus des cages de Pau López.

Après la déroute en Ligue 1 la semaine dernière face à l’AS Monaco, les Phocéens se montrent plus puissants même si les Bretons cherchent à égaliser.

En seconde mi-temps, les Marseillais devront conserver cette maîtrise tout en essayant de se mettre à l’abri le plus vite possible.

Gerson lors du premier acte

L’OM déroule

Après une première mi-temps plutôt aboutie, les olympiens devaient maintenir ce rythme en seconde mi-temps. Au retour des vestiaires, Brest redémarre fort et met beaucoup d’énergie sans forcément inquiéter le gardien marseillais. Un déluge s’abat sur le Francis-Le Blé et Le Douaron loupe de peu d’égaliser à la 57ème minute après avoir crocheté Pau López.

Les occasions se multiplient pour les joueurs de Dall’Oglio mais les Marseillais ont des coups intéressants à jouer en contre. Auteur d’un bon match, Amine Harit dépose un corner sur la tête d’Arek Milik qui coupe au premier poteau à la 63ème minute et permet à Marseille de prendre l’avantage de deux buts d’avance. L’attaquant polonais est à son 6ème but en Ligue 1 cette saison.

Titulaire ce soir à la place de Caleta Car, Leonardo Balerdi sort sur blessure à la 68ème minute après un duel devant sa surface. Les Brestois ensuite essayent de monopoliser le ballon mais n’arrivent toujours pas à trouver la faille dans la défense olympienne.

Milik après avoir inscrit son but

Gerson, buteur et très en vue lors de ce match tente à nouveau une frappe à la 72ème qui se voit repousser par Bizot, sans compter sur Amine Harit qui vient boucler sa grande soirée et inscrit alors le but du 3 à 1.

4 jours avant le match retour face au FC Bâle, Sampaoli fait plusieurs changements dont Bakambu et Luan Peres qui viennent remplacer Arek Milik et Kolasinac, du poste par poste afin d’apporter du sang frais. Ce sont justement quelques minutes après que le Brésilien, fraîchement rentré, adresse un centre à Bakambu qui ajuste une tête qui finit sur le poteau.

Une fin de match emballante

Le score semble ensuite ne plus bouger jusqu’à la 90ème + 1 où sur une faute du latéral gauche marseillais, les Brestois reviennent au score sur un coup franc. À ce moment-là, les Marseillais ne sont plus 2ème puisqu’il fallait une victoire avec 3 buts d’écart pour repasser devant Nice.

Mais le match n’était pas fini car le Turc Cengiz Ünder répond de la plus belle des manières en inscrivant le 4ème but des Olympiens. Cette fois, oui, c’est la bonne, les hommes du coach argentin qui fêtait son anniversaire hier, sont bien 2èmes au classement.

Les Marseillais après cette victoire face à Brest

Le tonnerre de l’OM lors de ce match semblait être Amine Harit qui, moins en vue ces derniers temps, a répondu présent avec une passe décisive et un but à la clé. Une belle victoire avec la manière, les Marseillais ont su relever la tête après la défaite la semaine dernière contre Monaco. Il faudra maintenant confirmer dès jeudi face au FC Bâle afin d’obtenir une qualification en quart de finale.

4.8 6 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot