MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#ASSEOM : Lancer le sprint final

Pour le compte de la 30eme journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplace à Saint-Étienne ce samedi soir. Dans un Chaudron bouillant, les Olympiens voudront confirmer la dynamique positive des dernières semaines. 

Conforter sa place sur le podium

Au sortir de la trêve internationale, l’OM lance son sprint final chez son rival historique vert. Alors que Nice et Rennes s’affrontent plus tôt dans la journée, l’occasion est belle de frapper un grand coup au classement. Sur 4 succès consécutifs toutes compétitions confondues, l’équipe de Jorge Sampaoli a retrouvé, au mois de mars, une confiance et une efficacité. De l’efficacité justement, il en faudra pour percer le verrou stéphanois, poussé par un stade à guichets fermés. Avec 4 buts marqués contre Brest, 4 face à Bâle, 2 contre Nice, l’attaque marseillaise va beaucoup mieux depuis quelques semaines. Malgré l’absence de Milik, les solutions offensives ne manquent pas et doivent suffire pour repartir avec les trois points.  Pour cela, l’OM comptera sur ses internationaux décisifs cette semaine, notamment Cengiz Under et Matteo Guendouzi. Il sera intéressant de voir comment Jorge Sampaoli va gérer le retour de ses joueurs, lui qui expliquait ce vendredi la difficulté de préparer un match avec seulement « un entraînement collectif complet ». Quel que soit le onze aligné (voir plus bas) l’OM devra être sérieux pour respecter son statut de dauphin et de meilleure équipe hors de ses bases en Ligue 1. 

Être prêts au combat 

La tâche ne s’annonce pas simple pour les Olympiens. Luttant pour sa survie, l’AS Saint-Étienne rêve de faire tomber « un gros » à la maison. Redressée par Pascal Dupraz, l’équipe stéphanoise a empoché 15 points sur les 10 derniers matchs, sortant ainsi de la zone de relégation. Arrivé en décembre dernier, le coach savoyard a su redynamiser ce groupe, aidé par un mercato d’hiver riche (arrivées de Mangala, Sacko, Bernardoni notamment). L’OM s’attend à faire face à un gros bloc défensif, d’autant plus que les deux « anciens » offensifs Khazri et Hamouma, sont absents chez les Verts. Saint-Étienne devrait évoluer en contre-attaque, profitant du bloc haut marseillais. Aux Olympiens d’être patients pour faire la différence. 

L’objectif est clair pour les Olympiens : conforter leur place de dauphin

Les joueurs à suivre : 

Dimitri Payet : moins en vue ces dernières semaines et décevant face à Nice, le capitaine marseillais cherche à retrouver son niveau de la phase aller. En l’absence de Milik, les supporters attendent que le réunionnais soit décisif face à son ancien club. 

William Saliba : Tout juste appelé en Equipe de France et titulaire contre l’Afrique du Sud, le jeune défenseur retrouve son club formateur. Certainement bien accueilli par son ancien public, Saliba aura à cœur de briller. Il sera un élément-clé pour stopper les transitions offensives des Verts. 

Denis Bouanga : Sans Khazri ni Hamouma, l’ancien nîmois sera le principal atout offensif de l’ASSE ce samedi. Déjà buteur plusieurs fois face à l’OM en ligue 1 il sera à surveiller de près. 

Les groupes et compositions probables

Pour cette rencontre, Jorge Sampaoli devra se passer de Arkadiusz Milik, Leonardo Balerdi et Konrad de la Fuente, tous blessés. Alvaro a lui été (définitivement) écarté du groupe tandis que Luan Peres est suspendu. Des doutes existent quant à la forme physique des joueurs revenus de sélection comme Kolasinac ou Bakambu. Le coach argentin s’appuiera sûrement sur les joueurs les plus frais. 

En conférence de presse ce vendredi, Jorge Sampaoli a laissé planer le doute sur le onze aligné face aux Verts.

La compo probable de l’OM (4-3-3) : Lopez – Rongier, Saliba, Caleta-Car, Kolasinac – Kamara, Guendouzi, Gerson – Under (ou Harit), Bakambu, Payet (cap) 

La compo de Saint-Étienne (5-3-2) : Bernardoni – Thioub, Moukoudi, Mangala, Nade, Kolodziejczak- Gourna, Camara, Boudebouz – Bouanga, Nordin

C’est un classique du Championnat de France qui nous attend ce samedi soir. Au-delà de la rivalité historique, la rencontre est capitale pour les deux formations, dans l’objectif de podium pour l’OM et de maintien pour l’ASSE. Rendez-vous à 21h pour cette rencontre entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique de Marseille, à suivre sur Canal+ et sur le Twitter de Peuple Olympien !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot