L’OM reçoit le PAOK Salonique dans le cadre du match aller des quarts de finale d’ECL. Dans un Vélodrome attendant plus de 40 000 personnes dont 3000 Grecs, les Olympiens doivent absolument gagner ce match avant le déplacement en Grèce.
Surfer sur la bonne dynamique
Après la victoire sur l’ASSE (2-4), les Olympiens seront attendus au tournant ce soir. Les hommes de Jorge Sampaoli sont sur une série de cinq victoires consécutives TCC et semblent avoir retrouvé de la confiance en ce mois de mars. Notamment l’attaque marseillaise qui aura marqué 16 buts au cours du mois dernier. Néanmoins, l’absence de Milik, meilleur buteur olympien en Europe, sera problématique pour être tranchant devant le but. Mais le coach argentin dispose tout de même de pas mal de solutions offensives, que ce soit Ünder qui répond toujours présent ou Harit qui est en grande forme en ce moment. L’ancien sélectionneur de l’Argentine devrait sûrement effectuer une rotation dans l’effectif comme il le fait souvent en compétition européenne. Ce sera l’occasion de retrouver Steve Mandanda dans les cages olympiennes, a annoncé Sampaoli.
Ne pas sous-estimer le PAOK
Quelque soit le onze aligné, l’OM devra se montrer sérieux afin de ne pas se faire surprendre par les Grecs. En face, PAOK est deuxième du championnat grec mais le titre semble impossible avec l’avance de 11 points de l’Olympiakos sur son opposant. Les rivaux de l’AEK Athènes ont d’ailleurs perdu ce week-end face au Panathinaïkos. Dans cette compétition, les Grecs ont dû passer par les barrages après avoir terminé deuxième derrière Copenhague. Ils ont failli se faire surprendre par les Danois de Midtjylland où ils ont dû s’imposer aux tirs aux buts. Ils ont par la suite remporté la double confrontation face à La Gantoise pour se retrouver en quarts de finale. Le PAOK revient de loin et ne compte pas lâcher cette compétition aussi rapidement. Amine Harit a d’ailleurs souligné la détermination des Grecs en Coupe d’Europe.
« On a analysé cette équipe du PAOK, elle est souvent engagée dans les coupes d’Europe, moi je les ai déjà vu jouer. Ça va être important de ne pas les prendre à la légère et de faire un match solide. »
– Amine Harit lors de la conférence de presse du 06/04/2022
Les joueurs à suivre
Dimitri Payet : Moins en vue ces dernières semaines et plutôt décevant, le capitaine, en l’absence de Mandanda, doit retrouver son niveau de la phase aller, surtout en l’absence de Milik.
Gerson : Le milieu ultra-polyvalent brésilien est très en vue depuis quelques semaines et devrait nous régaler une fois de plus. Il sera un élément clé pour mener les transitions offensives.
Jasmin Kurtic : Le milieu slovène de 33 ans est sûrement l’homme fort de cet effectif. Le meilleur buteur du championnat grec saura faire parler son expérience et mettre à mal l’équipe olympienne.
Le groupe et les compositions probables
Pour cette rencontre, Sampaoli devra se passer de pas mal de joueur. Milik et Balerdi, blessés, ne sont toujours pas disponibles. Ensuite, De la Fuente, lui aussi blessé, sera absent jusqu’à la fin de la saison selon Sampaoli. Álvaro est écarté du groupe tandis que Luan Peres est suspendu. Le jeune Yakine Said M’Madi fait sa première apparition dans le groupe.
La compo probable de l’OM selon l’Equipe : Mandanda – Saliba, Kamara, Ćaleta-Car – Gerson, Gueye, Guendouzi, Ünder – Payet – Bakambu, Harit
La compo probable du PAOK selon l’Equipe : Paschalakis – Lyratzis, Ingason, Crespo, Sidcley – Tsingaras, Kurtic – Murg, Zivkovic, Biseswar – Colak
Cette rencontre s’annonce électrique au vu des enjeux de ce match aller d’ECL. Les Olympiens devront s’imposer afin de préserver sa série de victoires. Rendez-vous à 21h pour ce match diffusé en clair sur W9 et n’hésitez pas à venir assister à nos Spaces Twitter d’avant et d’après match à partir de 20h15.