Suite à la longue absence de Florian Thauvin, André Villas-Boas n’a pas l’intention de prendre un joueur libre mais plutôt de faire confiance à son groupe.
Lors de la conférence de presse d’avant match, André-Villas Boas est revenu sur la situation de Florian Thauvin et du joueur qui pourrait le remplacer sur l’aile droite : « Pour Florian Thauvin, l’opération s’est bien passée, ce n’est pas la chirurgie la plus difficile du monde. C’est une mauvaise nouvelle pour nous, pour les objectifs. Ce n’est pas la meilleure situation. On a cette mauvaise nouvelle. »
Alors que de nombreux médias évoquaient la possibilité de voir un joueur libre, dont Hatem Ben Arfa, sur la Canebière, AVB a clarifié la situation. L’OM fera confiance à son groupe pour remplacer Florian Thauvin durant les quatre prochains mois : « J’ai regardé la news sur Ben Arfa mais on ne fera aucun mouvement ni pour lui ni pour aucun autre joueur. On restera comme ça. Ce n’est pas une critique envers Ben Arfa, c’est un très bon joueur. Mais c’est une décision que l’on a prise. »
L’option Bouna Sarr privilégiée.
A l’heure actuelle, l’option la plus probable pour prendre le couloir droit de Florian Thauvin, c’est Bouna Sarr : « On a testé Valere pour remplacer Thauvin sur l’aile et ça peut être une option mais Bouna à fait de bonne prestation face à Nice et l’ASSE. Je pense garder Bouna à ce poste. »