MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#PAOKOM : L’OM climatise la Toumba et file en demi

L’Olympique de Marseille s’impose sur une courte victoire face au PAOK (1-0) et se qualifie pour les demi-finales de Conference League. Dimitri Payet est le seul buteur de la rencontre. Le prochain tour se jouera dans deux semaines face au Feyenoord de Rotterdam.

La composition

Marseille réaliste

28 000 Grecs présents et une grosse ambiance au coup d’envoi ont galvanisé leurs joueurs en début de match. Mais Steve Mandanda, de nouveau titulaire, a répondu présent en réalisant plusieurs arrêts décisifs. Un OM sous pression durant 20 minutes environ, a réussi à sortir du pressing incessant du PAOK. Au fur et à mesure, les Olympiens ont mis le pied sur le ballon et ont commencé à dicter leur football.

À la 26ème minute, le poteau sauve les Grecs sur une action gag où le numéro 4 manque son contrôle et voit le ballon se diriger vers le montant droit.

Peu de temps après, Dimitri Payet refroidit le stade et permet à l’OM de mener au score à la mi-temps. Sur une contre-attaque éclair, menée par Bakambu, Guendouzi trouve au second poteau Dimitri, qui d’un plat du pied, ouvre le score.

Dimitri Payet fêtant son but.

L’OM reste solide

En seconde mi-temps, les Marseillais peinent à garder le ballon mais les Grecs ne savent pas en profiter puisque tombant sur un Steve Mandanda en très grande forme.

Ce dernier aurait même pu être passeur décisif en dégageant un long ballon en direction de Cédric Bakambu. Le Congolais, en bout de course, réussit à effectuer une belle frappe croisée, frôlant le cadre.

Le danger a de nouveau plané dans la surface de réparation des Phocéens, mais la défense reste solide, et permet à son équipe de réaliser un nouveau clean sheet lors de ce match retour électrique.

Les Marseillais ont su garder leur calme et leur maîtrise avec un Steve Mandanda impérial et un Valentin Rongier efficace et inépuisable.

Malgré de nombreuses absences en termes de joueurs cadres (Milik, Dieng, Kamara ou encore Gerson), Marseille a su trouver des solutions en contre, malheureusement sans pouvoir réussir à inscrire un second but.

Mattéo Guendouzi en fin de rencontre.

Un Steve Mandanda des grands soirs

Si l’OM s’est qualifié en demi-finale, c’est en partie grâce aux parades du capitaine marseillais qui s’est montré décisif tout le long du match.

Mandanda a été excellent sur sa ligne et confirme son statut de légende en apportant cette sérénité à cette équipe rajeunit.

Le gardien de 37 ans a disputé son 99ème match européen sous le maillot du club marseillais.

Plus que jamais « Fenomeno ».

Steve Mandanda durant son 99ème match européen sous les couleurs de l’OM.

Marseille se qualifie brillamment en alignant une 8ème victoire d’affilée toutes compétitions confondues et affrontera en demi-finale le Feyenoord. Avant de retrouver l’Europe, l’OM se déplacera dimanche soir à Paris, pour essayer de conserver sa seconde place.

Les notes :

Steve Mandanda : 7,8

Luan Peres : 7

Duje Ćaleta-Car : 6,3

William Saliba : 6

Pol Lirola : 4,5

Valentin Rongier : 7,8

Pape Gueye : 5,7

Mattéo Guendouzi : 7

Amine Harit : 5,7

Dimitri Payet : 6,8

Cédric Bakambu : 4,3

Jorge Desio : 6,3

Arbitrage : 6,9

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot