Le mercato de l’été arrive à grands pas, notre cher président Pablo Longoria s’active en coulisses. Après la signature de Gigot défenseur central du Sparta Moscow, le technicien espagnol s’est attaqué aux pépites du Havre et du SCO d’Angers, de quoi faire plaisir à certains supporters de l’OM !
Pourquoi Isaak touré ou Mohamed Ali-Cho ?
Après la perte d’Álvaro González et le futur départ libre de Bouba Kamara à la fin de la saison, le board marseillais a les idées clair quant à son processus de recrutement. L’objectif est de rajeunir l’effectif de l’OM. Pablo Longoria travaille cet été sur des joueurs à forte valeur marchande à l’avenir. C’est dans cette optique que l’Espagnol tente de boucler rapidement la signature du défenseur central du Havre, Isaak Touré ou encore de l’attaquant d’Angers Mohamed Ali-Cho !
Bonne pioche pour l’OM ?
D’un côté un angevin qui sort d’une bonne saison avec son club de Ligue 1. De l’autre, un jeune qui a apporté énormément dans la défense du Havre, actuel huitième de Ligue 2. Malgré deux postes totalement différents, ces deux jeunes joueurs répondent parfaitement à l’objectif des dirigeants marseillais. Concernant Mohamed Ali-Cho (18 ans), les discussions avancent bien. Et selon nos informations, un accord est même proche d’être trouvé entre l’OM et Angers pour un montant de 15M d’euros hors bonus. Un renfort de taille pour le côté gauche de l’attaque phocéenne qui peine depuis le début de la saison à trouver un ailier de métier.
À lire également : Gros Plan sur Mohamed Ali-Cho par Coeur Marseillais
Pour Isaak touré (19 ans) les choses semblent être allées beaucoup plus vite. Il ne manque actuellement plus qu’un accord entre le joueur et le club. Le joueur a d’ailleurs été invité par le président marseillais pour assister à la rencontre face à Lyon ce dimanche. Un profil qui correspond bien évidemment à la philosophie de Sampaoli, avec sa grande taille de 2m02 et très à l’aise dans sa moitié de terrain. Une association avec un certain Saliba pourrait faire rêver les supporters de l’OM, affaire à suivre donc !
Deux pistes jeunes et prometteuses semblent donc être suivies par l’OM dès ce mois de mai. On peut alors déjà s’attendre à un mercato palpitant du côté de la Canebière !