MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Que devient-il] : Mauricio Isla

Depuis son départ de l’OM en juin 2016, le chilien Mauricio Isla poursuit sa carrière et découvre de nouveaux championnats. Où en est-il aujourd’hui ?

Mauricio Isla n’a joué qu’une saison à l’OM, en 2015-2016. Arrivé en prêt de la Juventus, il s’impose comme un élément important de l’équipe entraînée par Michel. Il dispute 23 matchs en Ligue 1 pour deux buts et une passe décisive. Il participe aux parcours des olympiens en Coupe de France et Ligue Europa (respectivement 5 et 8 matchs). Après une année très compliquée pour l’OM ponctuée par une 13ème place en championnat, il quitte le club en juin. 

De retour en Italie

Le 10 août 2016, Mauricio Isla est cédé par la Juventus à un autre club italien, Cagliari. Il s’engage pour trois saisons avec le club sarde contre quatre millions d’euros. Dès la première journée de Série A, il est titulaire face au Genoa. Sa saison est une réussite puisqu’il prend part à 34 matchs de championnat pour 1 but et 7 passes décisives. Il reçoit en plus dix cartons jaunes, confirmant son profil de joueur hargneux et combatif. Cagliari finit la saison à la 11ème place sans jamais trembler pour son maintien. Malgré cette belle année, le chilien ne prolonge pas son bail en Sardaigne.

Une belle aventure au Fener

Isla décide, le 21 juillet 2017, de rejoindre le club turc de Fenerbahçe. Il connaît alors son cinquième club en autant d’années après la Juve, les Queens Park Rangers, l’OM et Cagliari. Pour sa première année en Super Lig, il dispute 21 matchs et aide son club à terminer second, trois points derrière le rival Galatasaray. Les deux exercices suivants seront plus difficiles pour le club avec une 6ème place en 2018-2019 puis une 7ème en 2019-2020. On notera néanmoins une régularité dans les performances pour Isla, même s’il n’est pas titulaire indiscutable au poste d’arrière droit. Durant son aventure turque, il aura évolué avec des anciens de Ligue 1 et de l’OM comme Mathieu Valbuena et Luiz Gustavo

Mauricio Isla découvre la folie turque en 2017.

Un exil au Brésil

Après la Turquie, le polyvalent chilien – à la fois défenseur droit, milieu droit et milieu défensif – décide de rejoindre le Brésil. Il s’engage jusqu’en décembre 2022 avec Flamengo. Il quitte enfin l’Europe alors qu’il y évoluait depuis 2007 et ses débuts à l’Udinese. Avec le club rouge et noir, il se forge un palmarès en remportant le championnat brésilien en 2020 puis la Supercoupe en 2021. Il gagne ses titres en compagnie de Gerson qui rayonne au milieu de terrain. Isla joue aujourd’hui arrière droit, en compagnie de grands noms comme David Luiz et Filipe Luis. Pourtant, Flamengo a mal débuté sa saison 2022 avec six points pris en six matchs. Âgé de 33 ans, Mauricio Isla connaît peut-être son dernier contrat au haut niveau.

Joueur emblématique en sélection

Avant sa signature à l’OM, Isla s’est fait connaître grâce à ses performances en sélection chilienne. Il fait partie de la génération dorée du Chili avec Arturo Vidal, Alexis Sanchez ou encore Gary Medel. Il a remporté notamment la Copa America en 2015 et 2016, en battant à chaque fois l’Argentine aux tirs au but. Jorge Sampaoli était d’ailleurs son sélectionneur en 2015. Il comptabilise 132 sélections avec le Chili et ce n’est pas terminé. Il était encore appelé et titulaire lors du dernier rassemblement en mars dernier, pour affronter l’Uruguay et le Brésil. 

Depuis son court passage à l’OM, Mauricio Isla a beaucoup voyagé pour arriver au Brésil et gagner des titres. Partout où il passe, il est un joueur fiable sur qui un entraîneur et des supporters peuvent compter.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot