Boubacar Kamara a réussi sa saison. Il a été très régulier, même lorsque parfois l’équipe se portait moins bien. Il a même été appelé pour la première fois en équipe de France il y a quelques jours. Retour sur une année pleine.
La régularité
Kamara a été régulier tout au long de la saison. Il a rarement pêché dans l’engagement et n’a jamais triché. Il a été très généreux sur les efforts, ne rechignant pas à faire les allers-retours. La solidité défensive a été en grande partie assurée par le jeune formé au club.
Kamara a été également régulier malgré les changements de postes. Jorge Sampaoli, grand amoureux des changements de position, l’a parfois fait redescendre en charnière centrale, où le minot s’est illustré également. Il a apporté une stabilité défensive supplémentaire en annihilant de nombreuses occasions. C’est certainement pour cela que Didier Deschamps l’a convoqué en EDF.
Une pièce maîtresse
Boubacar Kamara a été indéboulonnable cette saison. Il a disputé 46 matchs, n’en manquant que 6. Le minot marseillais a été l’un des joueurs les plus reconduits. Il n’a pas reçu une grande quantité de cartons jaunes contrairement aux saisons précédentes, ce qui l’a amené à jouer plus de rencontres.
La majeure partie de la saison, il a occupé un rôle de sentinelle où il a été très précieux. À la récupération du ballon comme dans la projection. Même si devant le but il n’a pas été décisif, sa présence sur le terrain a été caractérisée par le succès défensif.
Une bonne campagne européenne
Bouba Kamara et l’OM ont plutôt réussi leur saison européenne malgré l’échec en Europa League. Le club est allé jusqu’en demi-finale d’Europa Conference League où Kamara s’est révélé une nouvelle fois indispensable. Les Phocéens ont assuré une solidité impressionnante dans les différents matchs (hormis la rencontre aller contre Feyenoord).
Boubacar Kamara est pour beaucoup dans la saison réussie de l’OM. Il a été l’élément phare au milieu de terrain ainsi qu’un roc pour rassurer sa défense. On peut donc parler d’une saison pleinement réussie pour le minot, parti il y a quelques jours pour Aston Villa.