Les rumeurs s’enchaînent dans ce mercato OM. Dernièrement, c’est le nom de Domagoj Vida, défenseur croate libre de tout contrat qui ressort beaucoup.
De l’expérience à faible coup
Vida est un défenseur expérimenté du haut de ses 33 ans. Il a disputé 81 matchs de coupes européennes. Dans la majorité des clubs européens où il est passé, le joueur d’1 mètre 84 s’est imposée dans les défenses. Besiktas, Dynamo Kyiev, Bayer Leverkusen. Et même dans sa sélection nationale il est un joueur important du système. Il a notamment disputé une finale de coupe du monde en 2018.
Domagoj Vida a joué dans des clubs comme Besiktas où la ferveur règne dans le stade. Il est habitué à des ambiances électriques et à avoir de la pression. Il pourrait bien s’acclimater à l’atmosphère du Vélodrome.
À lire également : La pépite de la Masia qui fait rêver Longoria !
Pas de discussions mais…
Les discussions entre les 2 partis n’ont pas encore débuté. La direction olympienne étudie encore le cas de Vida. S’il est OM compatible et si le transfert peut vraiment apporter à l’équipe. Le petit bémol actuel est le salaire qu’il percevait avec Besiktas. Vida avait un contrat annuel de 3,9 millions. Tandis que Longoria tente de dégraisser la masse salariale, il semble compliqué d’imaginer le président olympien proposer un contrat aussi gourmand.
À lire également : [Officiel] Mandanda s’en va, retour sur son parcours mouvementé à l’OM
Après Mandanda, un deuxième gardien quitte l’OM !
Actuellement aucune propositions de contrat n’a été émise à Vida. Affaire à suivre.