Alors que le mercato marseillais peine à s’enflammer, l’arrivée du coach croate pourrait bien rabattre les cartes. Désireux d’étoffer son effectif, il aurait d’ailleurs contacté un des ses anciens joueurs à Vérone : Adrien Tamèze.
Retour aux sources ?
Ancien pensionnaire de la Ligue 1 avec l’OGC Nice, Tamèze a effectué 71 rencontres sous le maillot des Aiglons. Il opte finalement pour l’Italie en 2020. Dans un premier temps en prêt à l’Atalanta, puis transféré définitivement à l’Hellas Vérone. Auteur d’une saison convaincante sous les ordres de Tudor, le milieu franco-camerounais est évalué à 10 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Intérêt confirmé ou bluff ?
Âgé de 28 ans, le milieu récupérateur possède un contrat courant jusqu’en 2024. Toujours en quête du remplaçant de Kamara, il s’agirait d’une cible de choix pour l’OM. Le joueur s’était d’ailleurs exprimé sur le club phocéen dans les colonnes de La Provence :
« Marseille reste Marseille. Je me sens très bien en Italie, ce n’est pas dans mes plans de revenir en France, mais il y a parfois des opportunités qui arrivent. Je parle avec des équipes en Italie, ce n’est vraiment pas d’actualité. Mais c’est vrai que si le coach m’appelle, je réfléchis. »
Adrien Tamèze pour La Provence
Assez flou sur son avenir, on apprend d’après Foot Mercato que Tudor en personne est entré en contact avec son ancien poulain. Le média affirme que le milieu est sur le marché des transferts cet été. Il dispose déjà de plusieurs touches en Italie notamment.
Pour autant, le journaliste Alexandre Jacquin affirme de son côté que Tamèze n’est pas une option pour le club phocéen, de la même manière que Bakayoko. Si le club connaît la situation du joueur, aucune démarche n’a été réalisée à ce jour pour tenter de l’enrôler.
Une nouvelle rumeur émerge donc alors que les premiers matchs amicaux approchent. Si Tamèze est un profil connu de tous au sein du club, existe-t-il un réel désir de passer à l’action ? Pour le moment, il s’inscrit dans la longue liste d’opportunités durant ce mercato…