Les supporters olympiens l’ont compris, dans l’esprit de Pablo Longoria, aucun joueur n’est intransférable. Et personne dans l’effectif de l’OM n’y fait exception, pas même Arkadiusz Milik. Néanmoins, le président olympien ne laissera pas partir ses joueurs à n’importe quel prix.
Milik pisté par le BVB
L’information est sortie la semaine dernière, Dortmund aurait coché le nom de Milik. En effet, l’absence de Sébastien Haller, victime d’une tumeur aux testicules, était imprévue et le BVB s’active afin de trouver son remplaçant. L’OM, qui veut vendre, n’est donc pas contre un départ du polonais qui est sous contrat jusqu’en 2025. Longoria accepterait sûrement de libérer le polonais si une offre entre 12 et 15 millions d’euros arrive sur son bureau.
Une proposition refusée
Selon le média Sport Bild, Pablo Longoria a refusé l’offre du BVB pour Milik. En effet, le club allemand aurait fait une demande de prêt pour l’international polonais. Tandis que le président de l’OM souhaite recevoir une offre de transfert pour laisser partir l’attaquant. D’autant plus que le polonais ne devrait pas vouloir prendre de risques en quittant l’OM à l’approche de la CDM.
D’après Transfermarkt, Milik est évalué à 16M d’euros. Malgré de belles statistiques cette saison, on a du mal à imaginer un club mettre cette somme sur un joueur ayant des blessures récurrentes.
Compte tenu de la situation, la piste Arkadiusz Milik à Dortmund semble enterrée. Une occassion de moins pour Pablo Longoria d’enregistrer un départ à un poste qui doit être allégé.