Malgré de nombreux départs, l’OM n’a pas encaissé d’argent hormis celui issu du départ de Luan Peres. En besoin de liquidités, Pablo Longoria n’hésitera pas à vendre ses joueurs si une bonne offre se présente. Notamment les joueurs « bankables » comme Bamba Dieng.
Un départ forcé
Ce n’est un secret pour personne, l’OM veut absolument vendre Dieng cet été. Alors que le Sénégalais faisait partie de la rotation de Jorge Sampaoli, il n’a presque pas joué depuis le début de la préparation avec Tudor. Encore pire, le jeune venu de Diambars était absent de la feuille de match lors de la première rencontre de championnat. Une désillusion pour le joueur qui veut néanmoins rester et prouver qu’il peut devenir le buteur numéro 1 du club. Malgré cette volonté de rester à Marseille, un départ se dessine de plus en plus pour Dieng.
Dieng est désiré
En effet, le joueur de 22 ans fait l’objet de l’intérêt de plusieurs clubs, notamment en Premier League. D’après l’Équipe,, trois clubs anglais étaient déjà intéressés par l’attaquant : Fulham, Everton et Newcastle. De plus, le club de Fribourg a déjà fait une offre pour le Sénégalais, offre refusée par la direction olympienne. Toutefois, un nouveau club s’est immiscé dans le dossier Bamba Dieng et il s’agit de l’OGC Nice. En effet, le club azuréen serait prêt à formuler une offre de prêt avec une option d’achat dont le montant d’achat n’a pas filtré. La destination plairait au joueur qui voudrait poursuivre sa progression en France s’il devait quitter l’OM. Pour rappel, Pablo Longoria demande entre 12 et 15 millions d’euros pour son jeune buteur.
Perçu comme une belle valeur marchande par Longoria, un départ pour Dieng paraît inéluctable. Le joueur, qui préférerait rester à l’OM ou en France, a néanmoins l’embarras du choix puisque de nombreux clubs s’intéressent à lui.