MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Milik, plus que jamais vers la sortie ?

Alors que l’OM cherche à vendre, Arkadiusz Milik pourrait quitter le club d’ici au 31 août. La Juventus Turin est, à l’heure actuelle, la piste la plus sérieuse pour un départ du polonais. Le deal serait en bonne voie, un prêt payant avec option d’achat est envisagé.

Valentin Rongier l’a rappelé jeudi dernier en conférence de presse, tous les joueurs sont susceptibles de quitter l’OM en cette fin de mercato. Dix recrues sont arrivées, le board olympien attend maintenant des départs. Dans ce contexte, au moins un attaquant de pointe devrait être vendu pour éviter l’embouteillage. Bamba Dieng est le plus proche de la sortie mais pourrait être suivi par Arkadiusz Milik. Le polonais a débuté les deux premiers matchs de Ligue 1 avant de rester sur le banc face à Nantes. L’attaquant de 28 ans reste, malgré ses récentes mauvaises prestations, l’une des plus grosses valeurs marchandes de l’effectif marseillais. Il dispose encore d’une belle côte en Italie, championnat qu’il pourrait retrouver, du côté du Piémont.

Arkadiusz Milik a peut-être disputé, à Brest, ses dernières minutes sous le maillot marseillais

La piste Juventus

En effet, le club le plus intéressé par Arek Milik serait la Juventus Turin. Le récent 4ème de Série A cherche une alternative à Dusan Vlahovic. D’après le journaliste Gianluca Di Marzio, les deux priorités des Bianconeri seraient Memphis Depay et l’attaquant marseillais. L’arrivée du néerlandais est au point mort, la Juve se penche alors sur Milik. Le Corriere dello Sport rapporte aujourd’hui que le dossier avance bien. Le club italien et l’OM seraient en pourparlers pour un prêt payant de 2 millions d’euros, assorti d’une option d’achat de 8 millions d’euros. Pablo Longoria pourrait accepter cette offre même si elle reste loin des 20 millions évoqués il y a quelques jours par l’Équipe.

Une semaine décisive

Cependant, rien n’est encore acté dans ce dossier selon RMC Sport et son correspondant à Marseille, Florent Germain. Le meilleur buteur de la saison passée (19 buts TCC) acceptera de partir seulement dans un club qui joue la Ligue des Champions et « si possible dans un championnat qu’il connaît, pour éviter des soucis d’acclimatation ». L’international polonais reste obnubilé par la C1 et le Mondial au Qatar.

S’il a affirmé à plusieurs reprises son envie de continuer à l’OM, le numéro 9 pourrait quitter le navire olympien. Ses dernières performances l’ont fragilisé, à tel point qu’il n’est plus titulaire indiscutable. De plus, l’OM souhaite à renflouer ses caisses, une vente du polonais est donc une belle opportunité à dix jours de la fin du mercato.

Les prochains jours seront déterminants pour l’avenir de Milik. La Vieille Dame est la piste plus avancée pour un départ de l’attaquant. Si les discussions n’aboutissent pas, l’OM aura du mal à lui trouver un point de chute.

À lire aussi :

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot