Après quelques jours de négociations, et de multiples rumeurs, Éric Bailly débarque de Manchester et atterrit sur Mars !
🎥 𝗠𝗮𝗿𝘀 𝗦𝘁𝘂𝗱𝗶𝗼𝘀
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 24, 2022
🎬 𝗘𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 𝗫𝗜
✍️ «𝗗𝗮𝗼 𝗗𝗮𝗼 𝗘𝗿𝗶𝗰» #BienvenueSurMars 𝗘𝗿𝗶𝗰 𝗕𝗮𝗶𝗹𝗹𝘆 🇨🇮🛸 pic.twitter.com/YgFJlGDRRE
Après le départ de Luan Peres vers Fenerbahçe, le poste d’axe gauche était à pourvoir dans la défense olympienne. Balerdi a servi d’intérim mais n’a pas convaincu son entraîneur. C’est donc le défenseur ivoirien qui a été choisi par Pablo Longoria pour renforcer l’effectif d’Igor Tudor. Il est recruté à travers un prêt avec option d’achat, qui sera levée si le club se qualifie en Ligue des Champions ou s’il participe à un certain nombre de matchs cette saison.
Un recrutement à double tranchant
Arrivé le 1er juillet 2016 à Manchester United, Éric Bailly n’a pas réussi à convaincre les entraîneurs passés par le club mancunien. En 5 saisons, il aura effectué 113 matchs et manqué 103 matchs à cause de multiples blessures. Son départ pour la terre olympienne à tout de même était contesté par les supporters. Ils auraient en effet préféré le voir rester à la place d’Harry Maguire.
C’est donc avec incertitude que les supporters olympiens accueillent le défenseur de 28 ans. Un joueur dont le physique est souvent mis à l’épreuve.
Souhaitons-lui la bienvenue comme il se doit, et espérons que le talent du joueur sera égal aux attentes portées par les supporters et le club !