MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Formation] Bien démarrer pour les uns, confirmer pour les autres

Ce week-end, l’équipe réserve, les U19 nationaux et les U17 nationaux seront sur les pelouses. Les U19 de Michaël Lebaillif voudront bonifier leur belle victoire face à l’OGC Nice (3-0) lors de la première journée. La réserve en National 3 et les U17 débutent, quant à eux, leur saison.

National 3 : repartir sur de bonnes bases

L’équipe réserve de l’OM démarre donc sa saison, ce dimanche à 15h. Elle affronte le FC Balagne pour la 1ère journée de National 3. La saison dernière, en National 2, fut très compliquée et ponctuée par une descente à l’échelon inférieur (dernière place du groupe C). L’équipe de Yann Danielou et « Pancho » Abardonado (adjoint) s’appuiera sur ses recrues, dont la plupart pourraient alterner avec les U19. On pense à Jelle Van Neck, Roggerio Nyakossi, Sayha Seha et Soumaïla Traoré. Mais la recrue « phare » est le milieu turc Bartüg Elmaz (2003), arrivé de Galatasaray. Il devrait faire du bien à l’entrejeu marseillais qui pourrait voir Ugo Bertelli et Bilar Nadir partir en prêt d’ici la fin du mercato.

Pour tenter la remontée en N2, la réserve olympienne comptera sur ses cadres toujours au club, Nassim Ahmed, Aaron Kamardin, Pablo Sciortino, Said M’madi et son gardien Simon. Sur le front de l’attaque, on surveillera les performances de Pedro Ruiz Delgado (de retour de prêt), Salim Ben Seghir, Franco Tongya et bien évidemment Aylan Benyahia-Tani.

Quelques départs sont tout de même à signaler. En effet, Fabio Vanni est parti du côté de l’AS Furiani tandis que Tom Moustier a signé à Hanovre.

L’effectif de N3 en détail.

Avec un mercato qualitatif et quantitatif basé sur la jeunesse (beaucoup de U19), l’effectif olympien paraît riche et capable de bien figurer au 5ème échelon du football français. Bien sûr, les derniers jours du mercato pourraient bousculer le groupe. En attendant, celui-ci tentera d’ouvrir sa saison par une victoire en Haute-Corse, face au FC Balagne-Île Rousse (dimanche 15h).

Salim Ben Seghir et Paolo Sciortino, joueurs clés de la réserve marseillaise.

Les U19 visent la passe de 2

Forts de leur large succès 3-0 face aux voisins niçois, les U19 marseillais arrivent en confiance dans la ville rose pour défier le Toulouse FC. Toutefois, ils devront se méfier du Téfécé qui s’est également imposé, sur le score de 2-1 face à Blagnac. En tête du groupe D, les protégés de Michaël Lebaillif ont tout pour bien faire cette saison. Le recrutement a été riche et ambitieux, avec l’objectif de la Youth League. Les principales recrues (voir plus haut) joueront souvent avec la réserve mais le groupe est élargi avec une génération 2005 prometteuse (Soglo, Lukoki, Benyahia, Hassad…)

Ce dimanche, à 11h, une confirmation est attendue du côté de Toulouse, pour la première rencontre à l’extérieur. Ce match pourrait conditionner les ambitions de l’équipe dans ce championnat national.

La compo des U19 face à Nice (3-0) : DemergenciDaou, Boulmot, Antunes Doumeng (Avazeri, 79ème), Tunkadi (Lafont, 65), Djalti (Ahamada K, 57), Ghaud JHSoglo, Lukoki (Cissé 79), Hassad

Buteurs : Tunkadi, Hassad et Lukoki

Débuts aussi face aux Violets pour les U17

Les U17 ont, eux aussi, rendez-vous avec les violets toulousains, mais cette fois à domicile, à l’OM Campus. Le match aura lieu ce samedi à 17h. Les hommes de Sébastien Hanriot voudront imiter leurs aînés (U19 et Ligue 1) qui ont démarré l’exercice 2022-2023 par une victoire à la maison. Cet été, l’effectif a connu quelques arrivées dont celle des jeunes Darryl Bakola et Enzo Sternal (2007). L’équipe s’appuiera sur ses cadres de la génération 2006, Gaël Lafont, Mathis Clement, Lucas Daubenfeld ou encore Hilan Hamzaoui Slimani. Chez les 2007, le talent est là aussi, avec en plus des recrues, des joueurs intéressants comme Yannis Sellami, Kyle-Warreeck Magaud et Kylian Perret.

L’objectif de cette saison sera évidemment de faire mieux que l’année passée, même si la tâche s’annonce difficile. En effet, l’OM avait terminé, en mai dernier, troisième du groupe D derrière l’AC Ajaccio et l’AS Saint-Étienne. Pourquoi ne pas grimper d’une marche ou deux sur le podium ?

Pour tout savoir sur l’effectif U17.

Ce week-end est important car les trois équipes de la formation marseillaise sont en compétition. On espère trois victoires pour lancer idéalement la saison chez les jeunes olympiens. Rendez-vous à 17h pour le match des U17.

À lire aussi :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot