À 5 jours de la fin du mercato, il semble y avoir du mouvement du côté de l’OM. Si Pablo Longoria cherche une porte de sortie à Ćaleta-Car et Amavi, le président olympien aurait reçu une offre pour Balerdi.
La piste Bologne
C’est hier soir que le journaliste italien Gianluca Di Marzio annonce un accord entre Bologne et l’OM concernant Balerdi. Après avoir recruté une ancienne piste olympienne en la personne de Jhon Lucumí, Bologne veut donc s’attacher les services de Balerdi. Selon RMC, l’offre faite par les Italiens serait de 8 millions d’euros. Néanmoins, l’Argentin n’aurait pas encore donné sa réponse.
En effet, Balerdi voudrait rester à Marseille pour disputer la LDC, mais ne serait pas totalement opposé à l’idée d’un départ. Tout dépendra de son rang dans la hiérarchie des défenseurs centraux avec l’arrivée de Bailly. Si l’ancien de Dortmund se retrouve sur le banc durant les prochains matchs, il serait enclin à accepter l’offre de Bologne qui lui proposerait un contrat intéressant.
Comment le remplacer ?
Après deux saisons passées sous le maillot olympien, Balerdi serait donc proche de quitter l’OM. Néanmoins, Pablo Longoria l’a toujours clamé, il veut que tous les postes de l’effectif soient doublés. Il est donc évident que l’OM recrutera un défenseur afin de pallier au départ de l’Argentin. Afin de renforcer l’effectif, il faudrait un défenseur gaucher pour jouer sur l’axe gauche de cette défense à 3. Evidemment, un défenseur solide serait le bienvenu. Mais il faudrait aussi qu’il soit bon à la relance, car c’est l’un des défauts de la défense marseillaise actuelle.
À lire également : L’OM devra faire sans ses supporters ce week-end à Nice
[Officiel] Milik retourne en Italie !
Evan Ndicka semble avoir le profil parfait. Malgré le fait qu’il lui reste une année de contrat, le Français semble vouloir aller au bout de celui-ci. Et s’il devait partir au cours de ce mercato, le Français préférerait sûrement aller dans un top club. D’autant plus qu’après le tirage de la LDC, il paraît peu probable que l’Eintracht Francfort laisse son défenseur à l’OM. Le nom de Zagadou était sorti dans la presse, mais les dirigeants olympiens n’auraient pas validé son profil selon l’Équipe.
Leonardo Balerdi pourrait donc quitter l’OM après deux saisons compliquées. L’Argentin se laisse tout de même le temps de réfléchir à cette offre de Bologne malgré la fin du mercato qui arrive.