La rumeur est apparue après une photo prise de Tongya portant le maillot du club danois. C’est maintenant officiel, Franco Tongya quitte l’Olympique de Marseille pour Odense.
Byd velkommen til Franco Tongya, der rykker til Odense fra Olympique de Marseille 🙌🔵⚪
— Odense Boldklub (@Odense_Boldklub) August 30, 2022
🔗https://t.co/dzB05jWoZ4#obdk #sldk pic.twitter.com/n49KwnHmH2
Le natif de Turin a rejoint l’Olympique de Marseille lors de l’hiver 2021 dans le cadre de l’échange concernant Marley Aké avec la Juventus de Turin. Arrivé pour d’abord jouer avec l’équipe réserve de l’OM, Tongya aurait dû rejoindre les pros par la suite, ce qui n’est jamais arrivé malgré les changements d’entraîneurs.
Malheureusement pour lui, il n’a jamais fait grande illusion chez les jeunes, jusqu’à ne pas jouer lors du dernier match contre le FC Balagne. Il est donc vendu avec un pourcentage à la revente.
Est-ce un nouveau départ ou une descente aux enfers pour le jeune Italien ? Dans tous les cas, nous ne lui souhaitons que des bons résultats et une suite prolifique pour sa carrière.
À lire aussi : [Formation] Bien démarrer pour les uns, confirmer pour les autres /// [Formation] Deuxième succès pour les U19, les U17 et la N3 prennent un point