Le dernier jour du mercato estival démarre sur les chapeaux de roues. Pour conclure la fin du mercato, Pablo Longoria a fait revenir un ancien Olympien en la personne d’Amine Harit.
🎥 𝗠𝗮𝗿𝘀 𝗦𝘁𝘂𝗱𝗶𝗼𝘀
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 1, 2022
🎬 𝗘𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝗫𝗜𝗜
✍️ « 𝗗𝗶𝗺𝗮 𝗠𝗮𝗿𝘀𝗲𝗶𝗹𝗹𝗮 » 🇲🇦
Re #BienvenueSurMars 𝗔𝗺𝗶𝗻𝗲 𝗛𝗮𝗿𝗶𝘁 👽🛸 pic.twitter.com/p81UGUfM8r
La 12ème recrue
Après avoir attendu plus de 2 mois l’offre de Longoria, le Marocain fait donc son retour à l’OM. Après avoir tenté la piste Malinovskyi en vain, l’OM a relancé la discussion avec le joueur du Schalke 04. Et tout s’est passé très vite puisque Harit a toujours fait de l’OM sa priorité pour disputer la LDC avec le club. L’international marocain va donc s’engager à l’OM sous forme de prêt avec une OA quasiment obligatoire. Il était convoité par Leicester et un autre club anglais selon Johnny Séverin.
Quel rôle pour Harit ?
Igor Tudor l’avait déclaré lors de la conférence de presse d’avant match face à Clermont, l’OM recherche un milieu offensif. Il ne fait nul doute que l’ancien Nantais sera positionné derrière l’attaquant pour permettre à Guendouzi et Gerson d’être plus souvent alignés derrière les offensifs. Grâce à sa palette technique et sa percussion, le Marocain apportera de nouvelles qualités à cet effectif. D’autant plus qu’il n’hésitera pas à être actif dans le pressing comme le demande Tudor. Le natif de Pontoise ne devrait pas avoir de difficultés à s’adapter puisqu’il retrouvera ses coéquipiers de l’année dernière.
La 12ème recrue de se mercato est donc Amine Harit. Le milieu offensif marocain fait son retour à l’OM le dernier jour du mercato. Espérons qu’il fasse une grande saison avec le club phocéen.