Pour cette reprise de championnat, l’OM accueillait l’équipe promue de Clermont. Sur le papier, la victoire semblait logique mais elle »a pas été si simple. Cela dit, les trois points sont là.
La composition
⚔️Voici le premier ➊➊ 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 concocté par 𝙔𝙖𝙘𝙞𝙣𝙚 𝙂𝙪𝙚𝙨𝙢𝙞𝙖 👊 pour affronter Clermont #OMCF63 pic.twitter.com/wxwe1Nu88f
— OM Féminines (@OMfeminines) September 11, 2022
Une 1e mi-temps assurée mais peu écrasante
La première période a eu du mal à démarrer et à se débloquer, d’un côté comme de l’autre. Les Marseillaises ont montré un peu trop de déchets techniques et de précision devant le but.
Cela dit, à la 35e minute, tout s’est décanté. Alors que l’OM attaque, Perret centre pour Mama Diop, qui se fait bousculer par une Clermontoise. L’arbitre siffle penalty en faveur des Phocéennes. Il aura donc fallu d’un fait de jeu de ce type pour permettre à l’OM d’ouvrir le score.
La meneuse marseillaise, Ashley Clark, s’en charge et vient marquer pour son équipe. 1-0 !
À 10 contre 11
Pensant rentrer victorieuse au vestiaire à la pause, l’OM va devoir faire aussi avec une mauvaise nouvelle. À la 41e, alors que Clermont a le ballon dans sa surface, Conesa vient presser bien trop vivement la joueuse adverse. Elle la tamponne, au point que la joueuse reste à terre un très long moment (20 minutes) et se fasse évacuer sur civière.
Le club de Clermont se veut tout de même rassurant sur sa joueuse, Inès Pitsillos, touchée au thorax.
L’arbitre a sorti le rouge direct pour Conesa, laissant l’OM à 10 pour plus d’une mi-temps.
Cela dit, les Marseillaises ont su garder leur cage inviolée et même à marquer un deuxième but.
C’est Nivine Ali Abdallah qui creuse l’écart de la tête, alors que Diop s’était faite contrer par la gardienne clermontoise. 2-0 !
À noter donc que Mama Diop provoque le penalty et amène le but grâce à son tir cadré à la 78e.
Un match plutôt sérieux mais qui aurait pu tourner autrement avec ce carton rouge. Mais l’OM a tenu son rang et débute correctement la saison.
Prochain match : dimanche 18 septembre à 15h, à Nîmes.