MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Formation] Choc au sommet pour les U19, la réserve et les U17 en déplacement

Ce week-end, l’équipe U19 sera particulièrement attendue face à son dauphin l’AS Saint-Étienne. La réserve ira chez le club marseillais de l’EUGA Ardzviv tandis que les U17 se rendent à Bordeaux.

Les U19 face à leur dauphin

Ce dimanche 18 septembre à 15h à l’OM Campus, l’équipe U19 de l’OM reçoit l’AS Saint-Étienne, son premier poursuivant au classement. Leader de son groupe, avec 10 points en quatre matchs, les hommes de Michaël Lebaillif sont en pleine confiance même s’ils n’ont pu trouver la victoire en Youth League. En effet, ils ont concédé le nul 2-2 face à l’Eintracht Francfort mardi dernier. On retiendra évidemment le but égalisateur exceptionnel du gardien belge Jelle Van Neck. Ce dernier devrait retrouver sa place en réserve samedi, laissant les cages à Baris Degermenci. Même chose pour l’autre buteur européen et défenseur Yakine Mmadi.

Pour faire tomber son rival vert, qui compte le même nombre de points, le collectif marseillais comptera encore sur ses deux hommes en grande forme depuis le mois d’août, Rayan Hassad et Lionel Lukoki. Auteurs de quatre réalisations chacun depuis le début de saison, ils sont les facteurs X d’une équipe encore invaincue sur la scène nationale. Pourvu que ça dure.

Un derby pour la N3

L’équipe réserve n’aura pas beaucoup de chemin à faire pour se rendre sur le terrain de l’Entente UGA Ardziv, club du 12ème arrondissement de Marseille. Après un départ raté avec un nul (0-0 à Balagne) et une défaite (1-2 face au Gazélec Ajaccio), les Olympiens sont dans l’obligation de se relancer. L’adversaire du jour, Ardziv, paraît idéal, avec 0 point et -5 de différence de buts. Yann Danielou comptera sur les jeunes qui ont évolué cette semaine en Youth League comme Amay Caprice et Jorès Rahou. L’OM est surtout attendu sur le plan offensif après deux rencontres assez pauvres dans le domaine.

Yakine Said Mmadi, buteur mardi, est attendu avec la réserve dimanche.

Les U17 pour un classique

Une semaine après leur premier succès de la saison face à l’AC Vedène, les U17 de Sébastien Hanriot ont rendez-vous en terre girondine, aujourd’hui à 11h. L’objectif sera de confirmer le bon match à domicile durant lequel tous les joueurs offensifs ont marqué. Enzo Sternal avait notamment inscrit un doublé tandis que Mathis Clement a continué sur sa lancée. Septième du groupe E avec quatre points, l’OM a besoin d’enchaîner pour revenir sur la tête, menée par le Nîmes Olympique.

Une rencontre face à l’adversaire historique, Bordeaux, est idéale pour complètement lancer la saison. D’autant que les Girondins ont, eux aussi, des difficultés depuis trois matchs, devançant l’OM seulement à la différence de buts.

C’est un week-end intéressant qui attend la formation marseillaise avec un derby et deux chocs au programme. Les U17 et la réserve ont besoin de points tandis que les U19 chercheront à marquer le coup face à un concurrent direct.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot